[V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Mat33
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 22:26

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Mat33 »

chrisfer a écrit : sam. 09 avr. 2022, 20:05Ils ne sont pas plus jolis que des ronds.
J'ai pas mal d'autre modifs à faire (et notamment un remplacement clignotants, feu arrières, support de plaque, garde-boue arrière pour un look Scrambler un poil plus radical) et je veille à ne pas faire exploser totalement le budget.

En te lisant, je vois que je fais bien de faire l'impasse sur les Moto Guzzi.

Le côté positif avec les prix AliExpress, c'est que le changement d'avis ne coûte pas un bras (en veillant aussi à ne pas tomber dans la camelote la plus cheap).

Je vous posterai une photo et vous dirai mon impression. ;)
Avatar du membre
Mat33
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 22:26

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Mat33 »

Je continue de mettre ici les fruits de mes recherches complémentaires, ça peut-être utile à quelqu'un.

Il y a ceux là qui sont assez sexy, alu + composite noir mat. Vendus par TizianCross 54€ la paire sur LBC. A voir si le vendeur est serieux car sitegoogle et annonce leboncoin pour un vendeur italien ça peut sentir l'embrouille aussi (ce serait plus sécurisé via Ebay / Paypal, à voir).
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par chrisfer »

Ils ressemblent vraiment à ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/32853788 ... 6c37hoaHeC
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
Mat33
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 22:26

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Mat33 »

Bonjour à tous,

je viens donner quelques news après montage de ces fameux rétros. Pour commencer, ils n'étaient pas adaptés, il a fallu que je fasse fraiser les embouts pour que cela s'adapte parfaitement.

Dans un premier temps, j'ai fait un montage avec rétroviseurs vers le bas mais niveau visibilité, ce n'était pas top du tout, j'ai donc refait un montage avec retros vers le haut.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les rétroviseurs embouts de guidon.

Bonne fin de journée ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par jemase »

Très propre, du beau boulot ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Phigen »

Finalement, tu as choisi quel fournisseur ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Mat33
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 22:26

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Mat33 »

Mat33 a écrit : lun. 11 avr. 2022, 10:31 Je continue de mettre ici les fruits de mes recherches complémentaires, ça peut-être utile à quelqu'un.

Il y a ceux là qui sont assez sexy, alu + composite noir mat. Vendus par TizianCross 54€ la paire sur LBC. A voir si le vendeur est sérieux car site google et annonce leboncoin pour un vendeur italien ça peut sentir l'embrouille aussi (ce serait plus sécurisé via Ebay / Paypal, à voir).
TizianCross, celui-ci dessus.

Honnêtement, j'ai trouvé le vendeur particulièrement à l'arrache. Très exotique dans le mode de communication et la réactivité à répondre après paiement laissait à désirer mais le colis est arrivé (un gros mois après commande donc fallait pas être pressé). Le matériel ne s'adaptait pas donc j'ai procédé à sa modification mais honnêtement ça aurait largement mérité un retour à l'envoyeur.

Bref, en un mot, je ne recommande pas le vendeur.
guzz33
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 déc. 2022, 23:21

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par guzz33 »

Bonjour la team.

J'ai acheté ma v7 III avec des rétros en bout de guidon. Ils sont positionnés en version basse (j'aime avoir un guidon épuré sur le dessus) et, en plus de cogner dans ma jambe en manoeuvre, je n'aime pas du tout car ils dépassent trop du guidon.

Je fais beaucoup de ville et veux le truc le plus compact. Je cherche donc des rétro sous guidon mais il est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de place une fois le guidon bloqué à fond.

Baak propose des choses à des prix que je n'aime pas :lol: , vous avez des photos ou exemples de V7 avec des rétros UNDERBAR svp?,

merci
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Moriarty50 »

Salut!

Je présume que je peut ajouter mon expérience sur ma V9.
Donc Pour résumer il y a un adaptateur d'embout de guidon préinstallé sur le guidon d'origine, qui permet l'installation de l'embout de guidon type Piaggio/Aprilia. Si vous installez des rétros "universel" il faudra usiner l'embout ou bien ajouter une entretoise de hauteur 8mm. MAIS...... j'ai remarqué que d'autre motos ont ces adapteurs d'origine
-Chez Aprilia (Shiver)
-Chez Kawazaki (ERN6, Vulkan s etc....)
-Chez Triumph

Même si c'est peut être pas le même espacement (à vérifier). C'est plus facile de mettre une rondelle ou un écrou pour régler l'espacement que de trouver un tour ou une fraise de 22mm. Il y a des embouts de guidons spécialement prévu pour installer les rétroviseurs,
-en rizoma https://www.sport-classic.com/retrovise ... h-oem.html.
-https://www.tankmachine.fr/fr/retrovise ... sider.html
-https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... zeyyCpTx69 chez alli.

C'est que des exemples que j'ai pris au hasard sur différents sites lambda.
Après je présume qu'il fasse trouver des vis de la longueur adaptée.
Avatar du membre
Moriarty50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 19:53

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Message par Moriarty50 »

salut!

Comme Dafy moto s'est trompé sur ma commande pour les rizoma j'ai pris les alliexpress.
Donc ils sont creux. avec une vis de plus petit diamètre et un écrou le résultat est impeccable!

je mettrai une photo.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »