[1000 SP II] Modification de taille des roues

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
laurance
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 janv. 2023, 17:08

[1000 SP II] Modification de taille des roues

Message par laurance »

Bonjour à tous
j'ai été motard sur Le mans II et 1000 SP et puis j'ai eu un accident assez sérieux et laissé la moto pendant de longues années

J'ai 71 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard, et récemment, comme ça me "démangeouillait" depuis un moment , j'ai racheté une 1000 SP II de 1986 à un gars dans le sud. Super état , malgré les années, je retrouve les sensations de ma 1000 SP des années 80 .

Par contre ce que je ne pige pas trop et j'ai lu qq critiques à ce propos, c'est d'avoir foutu une roue de 16 pouces à l'avant , diamètre donc plus
petit qu'à l'arrière ( en 18 p. ) .

Du coup, ou je me fais des idées, je la trouve un peu raide à l'avant et elle me rappelle une calif. que j'ai conduite qq temps. J'imagine , du fait de la roue de 16 p. que les tubes de f. ne doivent pas être de même longueur , et serait-îl envisageable de modifier tout ca ?
très cdlt
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [1000 SP II] Modification de taille des roues

Message par 88x78 »

Bonjour,

Le manque de précision de ton « reproche » est peut être la raison de l’absence de réponse à ta publication car personnellement je ne sais pas ce que peut signifier « une moto raide de l’avant » ...

A bien y regarder, il me semble que la Guzzi 1000 GT (roue avant 18 pouces) pourrait bien être à la 1000 SP II ( roue avant 16 pouces), ce que la Le Mans IV (roue avant 18 pouces) fut à la Le Mans 1000 ( roue avant 16 pouces).

Sans doute pourrais-tu trouver tout ou partie des réponses à tes questions en consultant les manuels de pièces détachées des modèles concernés sur Guzzitek ( merci Sergio).

A+
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »