Batteries moto au Lithium

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Batteries moto au Lithium

Message par peyruque »

tout comme le chef.

mais déjà 7A c'est trop faible, il faut respecter au moins l'ampérage d'origine.
dire qu'une batterie lithium ne nécessite que la moitié d'ampérage d'une classique, c'est une grosse connerie.

ensuite pour la recharge, il faut un chargeur dédié lithium, qui fera aussi les batteries classiques.
avec un chargeur normal, la batterie ne sera pas chargée à fond.

il faut aussi un circuit de charge nickel, les batteries lithium n'aimant pas les surcharges.
le circuit de charge du V11 est perfectible, surtout à cause du régulateur pas de très bonne qualité,
et aussi la connectique régulateur alternateur qui a tendance à chauffer.
sur la mienne, j'avais changé le régulateur et fiabilisé la liaison alternateur / régulateur.

j'ai fait plus de 7 ans avec la même batterie lithium sur 3 guzzi.
après si tu veux un truc costaud, tu prends une odyssey, mais le prix sera en rapport.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Batteries moto au Lithium

Message par ALAIN D »

Merci de vos réponses,

pour la batterie elle venait de chez le Doc, c'est celle avec les 4 plots qui permet de la mettre dans tous les sens.
Le chargeur est un spécial lithium de chez le Doc également.

En ce moment si je n'utilise pas la moto tous les 3/4 jours, elle ne démarre pas.
Le Régulateur à été changé sur les conseils du Doc avec faisceaux direct et ca charge bien. Mais comme le précédent régulateur avait claqué, je me demande si la batterie n'a pas pris une claque à ce moment.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batteries moto au Lithium

Message par Doumé LCS »

Donc tu dois avoir une Skyrich HJTX20H / YTX20LBS parfaitement adaptée à une V11. Le chargeur doit sûrement être un electhium.

Je vérifierai donc ton circuit de charge, tu as la manop sur le forumguzzi.fr ! ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »