[California injectées] Calages intempestifs

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Senpereko.labanak
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[California injectées] Calages intempestifs

Message par Senpereko.labanak »

Bonjour

J ai une calif 1100 injection de 2003 en panne

Je n y connais rien en injection mais la panne ça fait comme sur une machine à carbus elle fonctionne comme si c était le temps de vider les cuves et après elle cale en roulant et redémarre quelques secondes après au ralenti mais je ne peu accélérer que quelques mètres avant de caler
Elle a environ 65 mille km

Je regarde régulièrement les annonces de calif sur le bon coin et j en ai vu 5 ou 6 qui avaient changé la pompe à essence à ce kilométrage je sais pas si c est une panne récurrente ou si ça n a rien à voir

J ai changé le robinet d essence électrique pour un normal j ai changé le gros filtre à essence sous le réservoir j ai roulé sans le bouchon du réservoir pour voir si le petit trou n est pas bouché et bien sûr tout ça n à rien changé :roll:

Ah et aussi j ai le voyant de point mort toujours allumé est ce que l injection le detecte et envoie peu d essence parceque je suis sensé être au point mort ?

Merci d avance de votre aide :)

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Doumé LCS
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Doumé LCS »

Hello

Calage à chaud, à froid ?

Comment sont les bougies ? Peux-tu les prendre en photo en distinguant la gauche et la droite si leurs couleurs sont différentes ?

Mise à l'air du réservoir bouché ou pas ?

Pour le voyant : viewtopic.php?t=6999 et/ou viewtopic.php?t=7195 :?:
Senpereko.labanak
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Senpereko.labanak »

Le réservoir j ai roulé sans le bouchon et ça change rien
Les bougies j a pas regardé et faut que je retrouve la clé :oops: je suis en cours de déménagement et j ai autant de trucs dans le bearn qu au Pays Basque

Le calage se fait à tiède si ca avait été une machine à carbus je t aurai dit le temps de vider les cuves mais je sais pas si ya des cuves sur une injection

Pour le voyant de point mort si ça n a rien à voir verrai une fois ma panne réglée
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Doumé LCS
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Doumé LCS »

Donc perso, j'attends de voir la tronche de tes bougies avant de poursuivre...
Senpereko.labanak
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Senpereko.labanak »

Dès que je trouve une clé à bougie je te fais les photos :)
Senpereko.labanak
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Senpereko.labanak »

Doumé LCS a écrit : mer. 15 mars 2023, 23:05 Donc perso, j'attends de voir la tronche de tes bougies avant de poursuivre...

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Bougie gauche quand tu es assis sur la moto


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Et bougie droite
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Doumé LCS
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Doumé LCS »

Hello,

Je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que ça tourne trop riche.

Je partirai sur la base et dans cet ordre :
- changement de tous les fluides et de tous les filtres ;
- des bougies neuves
- un nettoyage des corps papillon
- un réglage des culbu
- un calage initial du TPS
- une bonne synchro, d'abord au ralenti, puis à 3000.

Test de roulage et à partir de là, si ça persiste, traquer les mauvaises masses ou connections, relais, capteurs etc...

Tu as quasiment tout sur le forumguzzi.fr ou sur la Guzzitheque, notamment dans le manuel d'atelier des EV 2003 particulièrement complet et exhaustif.

En attendant d'autres avis !
Senpereko.labanak
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Senpereko.labanak »

Merci beaucoup

je vais faire ce que je suis capable de faire dans ta liste et on verra ce que ça donne
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Doumé LCS
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par Doumé LCS »

Si tu ne fais pas tout, le résultat sera tronqué...

Tu as des guzzistes éventuellement équipés et qui savent quoi faire vers chez toi, je pense.
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jeanroche
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Re: [California injectées] Calages intempestifs

Message par jeanroche »

Salut.

C'est la révision complète :D
On peut élargir alors.......
Contrôle de pression sur circuit injecteurs (souci pompe ou régulateur de pression :?: ).
Faut connecter un mano et faire divers tests de pressions.

Capteur de phase qui déconne, le sortir, contrôler l'écart au fer "trafero" (jeu de cales).
Test de résistance, mais le mieux est de le changer par un neuf car souvent le défaut n'est pas régulier ou évident et on tourne en rond.
Faut procéder par ordre et avancer en changeant quelques fois des pièces.

Ce n'est pas exactement le même modèle California injection, mais on trouve des procédures techniques similaires sur les tests de pression dans ce PDF P8 injection en Français.
Pour le capteur de phase aussi.
A potasser et bonne suite dans tes recherches.
Fichier zip sur site.
https://www.transferxl.com/download/08n2g4jPQHnFM
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