[850 T3C] Drôle de bricolage sur ma Calif !

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par Doumé LCS »

gisa74 a écrit : en tout cas , ça ressemble étrangement à une masse tirée à l'arrache :(
+ 1 (et c'est pas bô !)...
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par jarno28 »

Ouais, j'suis d'accord avec vous, je vais quand même essayer d'améliorer ce "montage" !
( par contre je sais pas si c'est une masse parce que les deux fils rejoignent une platine derrière le groupe " bocal de frein" )
gozzomuti

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par gozzomuti »

Ca serait-y pas les deux fils qui relient le maître-cylindre AR au tableau de bord (témoin de niveau de Lockheed) et qui aurait été shunté par coupure ????
Juste à regarder si ces fils aboutissement sur les 2 contacts du couvercle de maître-cylindre ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par gisa74 »

à cette endroit là y'a aussi la cellule redresseuse et le boitier de fusibles :cry:

alors attention regardes bien , quand c'est bien bricolé par des bricolos , risque de cour-circuit et attention au redresseur " fragile ' et ne supporte pas un coup jus au hasard :)

comme dit plus haut , regardes ou sont branchés les fils et fait une photo au besoin :(
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
blaphi2003

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par blaphi2003 »

Sinon, je suppose que tu as regardé si quand t'appuies sur ta pédale de frein les stops s'allument bien ?
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par jarno28 »

Salut !
Euh de mémoire là tout de suite il me semble qu'il ne marchait pas, cela voudrait il dire qu'il manque une pièce ?
Je viens de voir sur le net une photo où ce fil semble rejoindre la partie gaine au niveau du réglage de l'embrayage sous le carter de boîte ?
blaphi2003

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par blaphi2003 »

jarno28 a écrit :Salut !
Euh de mémoire là tout de suite il me semble qu'il ne marchait pas, cela voudrait il dire qu'il manque une pièce ?
Je viens de voir sur le net une photo où ce fil semble rejoindre la partie gaine au niveau du réglage de l'embrayage sous le carter de boîte ?
Il doit manquer le contacteur de stop. A cet endroit je ne vois rien d'autre.
jeje84

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par jeje84 »

sur la calif il n'y aurait pas une securité sur la bequille ??? (je dis peut etre une connerie là...)c'est une idées comme ça....
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par jarno28 »

Brrrrrrrrrrrrrr, quel froid, pas trop bricolé la calif en ce moment !
Bon, est ce que quelqu'un sait à quoi ressemble le contacteur de stop avec la pédale de frein ? Je pense que ce doit être la piste mais je ne vois pas sa "tête" ni son emplacement sur la belle ?
Merci de vos conseils tous précieux pour avancer dans la connaissance de ce bel engin !
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Drôle de bricolage sur ma Calif !

Message par etp »

Sur ma mienne, c'est tout comme sur ta photo ...

Mais sans ce cable !!! :( :( :(

J'aime bien aidé môa !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »