Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par capdefra26 »

peyruque a écrit : lun. 06 mars 2023, 17:19
capdefra26 a écrit : lun. 06 mars 2023, 13:03
filtre sec Sprint Filter
c'est bien un filtre polyester?
Oui le filtre Sprint Filter est bien un filtre non huilé en polyester et il filtre moins bien que les filtres en coton huilé ( KN,BMC, DNA,...). Il laisse d'ailleurs passer encore plus d'air, ce qui est logique mais je n'ai pas du tout aimé retrouver de la poussière fine en aval du filtre.
V85TT Rosso Uluru
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par Clochette »

Doumé LCS a écrit : lun. 06 mars 2023, 21:21
Clochette a écrit : lun. 06 mars 2023, 13:30 tu mets un coup de soufflette...
Surtout pas avec un filtre de type KN : c'est trempage dans un produit nettoyant (voire nettoyer avec un pinceau léger le cas échéant car le coton est fragile), gros rinçage à l'eau, bon séchage à l'air libre (et rien d'autre), puis une fois sec, on huile modérément mais uniformément.

Ce n'est pas le taf ou le boulot que ça demande mais par principe, je le fais chaque année. ;)
Tu as raison, d'ailleurs j'ai dit ça, mais je n'utilise le compresseur que pour gonfler mes pneus.
Pour le nettoyage des filtres, ce n'est jamais moi qui m'y colle :oops:
c'est l'avantage d'avoir un homme à l'atelier :lol: :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par peyruque »

capdefra26 a écrit : mar. 07 mars 2023, 09:26 Oui le filtre Sprint Filter est bien un filtre non huilé en polyester et il filtre moins bien que les filtres en coton huilé ( KN,BMC, DNA,...). Il laisse d'ailleurs passer encore plus d'air, ce qui est logique mais je n'ai pas du tout aimé retrouver de la poussière fine en aval du filtre.
merci pour la précision, c'est bon à savoir.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Message par chrisfer »

En fait il y a deux catégories de filtres "SPRINT" :
- les P08 qui effectivement filtrent grossièrement : https://www.sprintfilter.net/motorcycle ... er%29/1230
- les P037 qui filtrent plus finement :https://www.sprintfilter.net/motorcycle ... ns%29/1229
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »