[Bellagio] Pompe à essence déconnectée ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Flossteam
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 juin 2023, 06:00

[Bellagio] Pompe à essence déconnectée ?

Message par Flossteam »

Salut les as de la clé de 12!

Planté de décor:
Comme évoqué dans ma présentation, je viens d'acheter une bellagio de 2007, avec 27000km qui sort de révision.
Sorti de son ancienne maison, 50 km, nickel.(quoique je m'attendais à un peu plus de pêche dans les reprises).
J'arrive au gîte où je passe le week-end, je la redémarre pour la stationner dans le jardin. Je fais ma manœuvre et elle cale.
Depuis impossible de la redémarrer

Le démarreur donne bien, la batterie aussi, antiparasite ok, point mort ok, de l'étincelle aux bougies (extérieures), controle et remplacement de tous les fusibles...
Je dépose le réservoir pour contrôler l'arrivée d'essence (le réservoir est plein). Moteur éteindr, en démontant la durite au niveau du Y, l'essence coule, coule, coule...
Ma logique veut que sans contact la pompe à essence ne fournit pas, donc l'essence ne devrait pas couler par cette durite n'est-ce pas ?
Et est-ce que cela empêche la moto de démarrer ?

Pour info elle sent l'essence, mais pour autant les bougies sont sèches. En mettant de l'essence directement dans les cylindres (et en remettant les bougies ensuite of course) la moto démarre 1 ou 2 secondes avant de s'arrêter de nouveau...

Du coup, j'aurai besoin de votre aide, et de vos réponses pour pouvoir rouler avec ma belle ...

Merci par avance .
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5213
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Pompe à essence qui coule moteur éteint...

Message par Clochette »

Bonjour le nouveau :D
Je n'ai jamais eu de Bellagio, mais tu as une pompe immergée
Donc possible qu'elle soit encrassée, voire défectueuse...

Lorsque tu mets le contact, est-ce que tu entends le "bzzzt" du contact électrique de la pompe?

https://www.stein-dinse.biz/download/GU087.pdf


Image
puisque le moteur tourne quand tu mets directement de l'essence dans le cylindre,
cela semble être un défaut d'alimentation...

Bonne recherche.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Pompe à essence qui coule moteur éteint...

Message par Doumé LCS »

Salut,

En attendant de fusionner avec ce sujet : viewtopic.php?t=703

Tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu actionnes le démarreur et si tu entends glouglouter l'essence, t'as gagné pour un démontage de la dite pompe immergée pour la fiabiliser avec des colliers à fil ou de vrais colliers qui tiennent.

On attend. 😇😇😇
Flossteam
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 juin 2023, 06:00

Re: [Bellagio] Pompe à essence déconnectée ?

Message par Flossteam »

Merci pour les retours!

Je vous tiens au jus dès qu'elle sera rapatriée dans mon garage!
Donc lundi ou mardi 😁😉
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »