[Clôture] Moto Guzzi 1000 Strada

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
Verrouillé
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

[Clôture] Moto Guzzi 1000 Strada

Message par Gunthar »

Besoin de faire de la place dans le garage, et de sous. Et plus beaucoup le temps de rouler.

Moto Guzzi Strada 1995 64400 km

Image

Pas un collector, mais une moto rare, diffusée à 40 exemplaires en France en deux ans, autant en Grande-Bretagne et non importée en Allemagne.

C’est la descendante de la 1000 GT, qui reprend pour l’essentiel le châssis de la California III (cadre Tonti, freinage intégral AV/AR, fourche, pont) avec le réservoir et le moteur, un peu dégonflé de la Le Mans (71 chevaux).

Une moto attachante, bien mieux adaptée aux grands gabarits que l’actuelle Moto Guzzi V7, mais qui demande un peu d’expérience : l’embrayage est brutal et la direction engage à basse vitesse.

Je l’ai achetée en 2020, et j’ai parcouru environ 10 000 km.
Pendant ces trois ans, elle a été peu à peu fiabilisée par Légendes à Neuilly sur Marne. Jamais de panne mais des petits disfonctionnements corrigés : faisceau électrique revu ou refait, démarreur neuf, remplacement de l’allumage Motoplat par un allumage Elektronik Sachse, nouveau régulateur, boite à fumée neuve, joints de carburateur, nouveau compte-tours, robinets d’essence, cartouche de fourches FAC, amortisseurs Kayaba (je fournis les Koni d’origine), selle refaite par un pro …

Depuis un an, la moto fonctionne parfaitement bien, démarre instantanément à chaud et à froid, consomme peu (entre 4,5 et 5,5 l/100 km) et ne mange pas d’huile.

Disques fonte d’origine.
Entièrement d’origine sauf cache culbu ronds (je fournis ceux d'origine) ajout d’un tête de fourche, d'un coupe batterie, d’un porte bagage et délocalisation des clignotants en vue de l’installation de sacoches (fournies mais à relier à la moto).
Défauts : peinture du cadre et des jantes ternie, tâche de DOT sur le réservoir.

Prix : 4990 €

Image

Image
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 147
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [Vends] Moto Guzzi 1000 Strada

Message par 88x78 »

Bonjour Gunthar,

Étant donné que tu as décidé de te séparer de ta STRADA , je comprends mieux l’absence de réponse au mail perso que je t’ai adressé voici 3 semaines au sujet de solutions bagages.

J’ai remarqué sur les photos que tu avais installé un prolongateur de garde boue avant sur ta moto ; pourrais-tu, stp, m’indiquer le fournisseur et la référence de cette extension ?

De mon point de vue, la STRADA est une bonne moto qui n’a pas rencontré le succès commercial qu’elle méritait, d’où sa relative rareté ; elle est l’essence même de la moto simple, deux roues + un bicylindre refroidi par air (avec du caractère, une vraie réussite soit dit en passant) et ... un phare rond !!!

Son « look », discutable pour certains, est un sujet de plaisanteries récurent avec mes amis, auxquels je réponds que c’est une affaire de goûts et que la STRADA est une des rares motos dont l’apparence s’améliore lorsqu’elle est équipée de sacoches ...

Le seul reproche que je ferais à la mienne est un manque de confort de suspension (plutôt sèche d’origine) et de la selle dont la forme d’origine interdit au conducteur de prendre ses aises vers l’arrière, tout en n’empêchant pas le passager de glisser vers l’avant ... perso, je me suis adapté, mais pas mon épouse 😉 ... ; quoiqu’il en soit, ces points ont été revus sur la tienne.

Avec toutes les ameliorations apportées à ta moto, son acquéreur ne devrait pas regretter son achat pour autant qu’il ait bien en tête qu’il s’agit d’une machine vieille de bientôt 30 ans ( hé oui) , dont la conception originelle par Lino TONTI remonte à plus de 50 ans (hé oui bis ...).

Bref, je te souhaite une bonne vente ...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Vends] Moto Guzzi 1000 Strada

Message par jemase »

Bonjour Gunthar,

Je suppose qu' après le temps, l'énergie et... les euros que tu as consacrés à la fiabiliser, la décision de te séparer de cette belle moto n'a pas dû être facile à prendre...

Je te souhaite également une bonne vente, ainsi qu'un bon futur propriétaire à ta Strada ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [Vends] Moto Guzzi 1000 Strada

Message par Gunthar »

88x78 a écrit : sam. 08 juil. 2023, 12:26 Bonjour Gunthar,

Étant donné que tu as décidé de te séparer de ta STRADA , je comprends mieux l’absence de réponse au mail perso que je t’ai adressé voici 3 semaines au sujet de solutions bagages.

J’ai remarqué sur les photos que tu avais installé un prolongateur de garde boue avant sur ta moto ; pourrais-tu, stp, m’indiquer le fournisseur et la référence de cette extension ?

De mon point de vue, la STRADA est une bonne moto qui n’a pas rencontré le succès commercial qu’elle méritait, d’où sa relative rareté ; elle est l’essence même de la moto simple, deux roues + un bicylindre refroidi par air (avec du caractère, une vraie réussite soit dit en passant) et ... un phare rond !!!

Son « look », discutable pour certains, est un sujet de plaisanteries récurent avec mes amis, auxquels je réponds que c’est une affaire de goûts et que la STRADA est une des rares motos dont l’apparence s’améliore lorsqu’elle est équipée de sacoches ...
Le seul reproche que je ferais à la mienne est un manque de confort de suspension (plutôt sèche d’origine) et de la selle dont la forme d’origine interdit au conducteur de prendre ses aises vers l’arrière, tout en n’empêchant pas le passager de glisser vers l’avant ... perso, je me suis adapté, mais pas mon épouse 😉 ... ; quoiqu’il en soit, ces points ont été revus sur la tienne.

Avec toutes les ameliorations apportées à ta moto, son acquéreur ne devrait pas regretter son achat pour autant qu’il ait bien en tête qu’il s’agit d’une machine vieille de bientôt 30 ans ( hé oui) , dont la conception originelle par Lino TONTI remonte à plus de 50 ans (hé oui bis ...).

Bref, je te souhaite une bonne vente ...

Bonjour Patrice. Désolé, je viens de découvrir ton mail, pas dans mes spams, mais pas non plus dans les "prioritaires" les seuls que je regarde, alors qu'il aurait du y être.

Il y a un an, ça m'aurait bien intéressé et j'aurais même proposé des sous au vendeur pour alléger visuellement sa moto...
Là, trop tard, je vais la vendre.

Enfin, c'est pas sur : un seul contact pour l'instant qui m'a posé des questions et n'a pas donné suite à la réponse.
Je me doutais que ce serait difficile à vendre.

Trop chère ? Prix d'achat + factures de Légende + quelques pièces (boite à fumée, coque de selle, selle refaite....) elle m'aura couté dans les 10 000 €. Je la vends la moitié de cette somme
Ca me ferait mal de la brader le prix que je l'ai payée, soit 4200 €...

Je veux la vendre indirectement à cause de ce souci de sacoches. Quand je sors à bécane (or, je ne sors qu'à bécane sauf si j'ai plus d'un enfant ou que ma femme à transporter), j'aime bien avoir une combi de pluie, pouvoir ramener des courses et là, c'est toujours l'excuse pour ne pas la prendre. J'ai juste une sacoche bagster à demeure sur la moto, mais on y range pas grand chose. Et une grosse sacoche de selle pour les week-ends, mais bon, ça vaut pas des valoches.

Ca plus le fait que les pneus, pourtant récents, perdent au minimum 0,1 bar par mois et qu'à chaque fois, faut ressortir le mano et la pompe...
Et c'est vrai que le confort n'est pas son fort. Un aller/retour de 300 bornes pour voir ma mère, en deux jours, ça me casse plus le dos que 600 bornes dans la journée avec mes autres.

Je l'aime bien, elle marche parfaitement bien, le démarrage à froid après deux mois sans tourner est même impressionnant, mais j'en ai 5 dans le garage et j'en ai marre, il y en a une de trop. Et besoin de sous.

Bref, après avoir fait 10 000 km en à peine plus d'un an (dont 10% en A/R chez Légendes et 30 % pour voir si elle marchait mieux), je ne roule plus beaucoup avec et une moto qui roule peu, faut pas la garder....

Je profite de l'occasion pour vous remercier tous, toi, JeanRoche, Jemase et les autres pour tous les bons conseils qui m'ont souvent éclairé ou sorti de l'ornière.

Et je ne vous dis pas "au revoir" car comme dit plus haut, elle n'est pas encore vendue et si elle me reste sur les bras, ben je vais pas la laisser prendre la poussière au fond du box, elle continuera à rouler.
Verrouillé

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »