[V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
- JeePee
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
- Localisation : Erstein
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Moto Guzzi ne pourra sans doute pas couper à une campagne de rappel avec avertissement de tous les propriétaires concernés.
C’est une obligation légale européenne des que la sécurité d’un véhicule est en jeu
C’est une obligation légale européenne des que la sécurité d’un véhicule est en jeu
Modifié en dernier par JeePee le sam. 05 août 2023, 00:18, modifié 1 fois.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2023, 09:32
- Localisation : Boulogne-Dijon
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Bonjour,
La mienne n'est pas concernée par un rappel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rappel pour certains numéros de série.
Cependant, je vérifierai régulièrement que je ne suis pas concerné, en complément des infos de mon concess
A+
Enzo,
La mienne n'est pas concernée par un rappel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rappel pour certains numéros de série.
Cependant, je vérifierai régulièrement que je ne suis pas concerné, en complément des infos de mon concess
A+
Enzo,
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19597
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Amha, il n'y a pas de rappel officiel, en tout cas annoncé comme tel...
- JeePee
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
- Localisation : Erstein
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Moto Guzzi a l’habitude de flirter dangereusement avec l’illégalité.
L’impossibilité de supprimer le voyant de révision sans l’outil Piaggio en est un exemple. Ça ne prête pas vraiment à conséquence, mais c’est contraire au lois européennes qui stipulent que l’entretient doit pouvoir être fait ailleurs que chez le constructeur. Soit il donne une procédure pour éteindre ce voyant via le tableau de bord, les commodos (ca n’exsite pour les V7 850)... Soit il fournit aux fabricants de valises de diagnostic le protocole pour le faire. Mais y a-il des valises diagnostic multimarques pour les motos ?
Par contre, pour un problème aussi grave et mettant en œuvre la sécurité
Si Guzzi a bien fait les choses et a mis en œuvre des process de tracabilité lors de la fabrication (et que Luigi l’a respecté) , le nombre de motos à rappeler peut être faible.Il doit en informer les propriétaires concernés, pas les autres. Le rappel peut alors être discret, par courrier recommandé.
Je ne sais pas si la base européenne qui centralise tous les rappels constructeurs liés à la sécurité concerne aussi les motos. Pour les voitures en tout cas, on peut consulter les rappels de toutes les marques.
L’impossibilité de supprimer le voyant de révision sans l’outil Piaggio en est un exemple. Ça ne prête pas vraiment à conséquence, mais c’est contraire au lois européennes qui stipulent que l’entretient doit pouvoir être fait ailleurs que chez le constructeur. Soit il donne une procédure pour éteindre ce voyant via le tableau de bord, les commodos (ca n’exsite pour les V7 850)... Soit il fournit aux fabricants de valises de diagnostic le protocole pour le faire. Mais y a-il des valises diagnostic multimarques pour les motos ?
Par contre, pour un problème aussi grave et mettant en œuvre la sécurité
Si Guzzi a bien fait les choses et a mis en œuvre des process de tracabilité lors de la fabrication (et que Luigi l’a respecté) , le nombre de motos à rappeler peut être faible.Il doit en informer les propriétaires concernés, pas les autres. Le rappel peut alors être discret, par courrier recommandé.
Je ne sais pas si la base européenne qui centralise tous les rappels constructeurs liés à la sécurité concerne aussi les motos. Pour les voitures en tout cas, on peut consulter les rappels de toutes les marques.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
- matoutou33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Ils rappels ( via les concessions) toutes les V100 (aviateurs compris je crois) pour un contrôle
- matoutou33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Je suis plier de rire
Je vient de recevoir un mail de MG pour la campagne de rappel ( enfin ils appels cela une campagne de soins) mais le problème c'est que le numéro de châssis correspond pas au miens ( moi 332 et là 340???) le nom du propriétaire non plus et j'ai acheté cette moto en concession a Avignon, je suis de Bordeaux mais le mail me trouve dans le 49 .
Je vous joint le mail.
Y a du boulot a faire chez MG
Je vient de recevoir un mail de MG pour la campagne de rappel ( enfin ils appels cela une campagne de soins) mais le problème c'est que le numéro de châssis correspond pas au miens ( moi 332 et là 340???) le nom du propriétaire non plus et j'ai acheté cette moto en concession a Avignon, je suis de Bordeaux mais le mail me trouve dans le 49 .
Je vous joint le mail.
Y a du boulot a faire chez MG
- pepi
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 14 juin 2023, 23:54
- Localisation : 30670
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Bonjour ,
J'ai contacté et envoyé des photos à mon concessionnaire, suite à ça il m'a rappelé pour me dire que ma V100 faisait partie de la campagne de rappel.
D'après mes photos il ne voit pas de problème particulier, mais préfère voir m'a moto de visu , s'il y a souci il est prévu le remplacement de l'amortisseur.
J'ai rdv aujourd'hui à 14h00 je vous dirais ce qu'il en est .
J'ai contacté et envoyé des photos à mon concessionnaire, suite à ça il m'a rappelé pour me dire que ma V100 faisait partie de la campagne de rappel.
D'après mes photos il ne voit pas de problème particulier, mais préfère voir m'a moto de visu , s'il y a souci il est prévu le remplacement de l'amortisseur.
J'ai rdv aujourd'hui à 14h00 je vous dirais ce qu'il en est .
@+
Chris
Chris
- pepi
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 14 juin 2023, 23:54
- Localisation : 30670
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Bon , vérification effectuée, ras pour la mienne.
@+
Chris
Chris
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3449
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
C'est aussi bien comme ça, tu peux rouler l'esprit tranquille !
- pepi
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 14 juin 2023, 23:54
- Localisation : 30670
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Oui merci , mais j'encourage les propriétaires de V100 à contacter leurs concessionnaires plutôt que d'attendre une éventuelle lettre ou mail de la part de Guzzi
@+
Chris
Chris