[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Je m’en suis aperçu après avoir fini de monter le coffret. Pourtant ça saute aux yeux !!!!
À part ça, j’avoue me faire vraiment plaisir avec cette restauration.
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

Toujours aussi sympa de voir un V7 spécial renaitre.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
capus marc
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023, 14:58

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par capus marc »

et pour le démontage de la fourche????
Avatar du membre
P'ti Lu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 108
Enregistré le : sam. 16 juil. 2022, 10:56
Localisation : Jumelles (Maine et Loire)

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par P'ti Lu »

Joss a écrit : lun. 24 avr. 2023, 21:41 Toujours aussi sympa de voir un V7 spécial renaitre.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.
Confirmation pour les cllgnotants :

Feux indicateurs de changement de direction
(Article R313-14 du code de la Route – ex Article R.175)
Arrêté du 16 juillet 1954 modifié par l’arrêté » du 18 avril 1988 (JO du 29/04/1988)
Article R175 : « Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989 ». En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs.

P'ti Lu
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Joss »

capus marc a écrit : sam. 16 sept. 2023, 15:46 et pour le démontage de la fourche????
Tu veux savoir quoi pour la fourche ?
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Après une longue pose, me reprends la restauration.

J'ai reçu les 2 silencieux Busso que j'avais commandé directement à l'usine à côté de Turin. Il a fallu que j'attende près de 3 mois avant de les recevoir....

Image
Avatar du membre
Rickman
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 12:50

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Rickman »

Histoires de filetage. il a fallu que je change les robinets d'essence par des neufs car les filetages étaient fatigués. Dommage pour l'origine même si les nouveaux robinets ressemblent beaucoup aux anciens.

Problème de filetage aussi sur le trou de vidange du cardan. Là je n'ai pas eu d'autre solution que de tout redémonter pour donner le filetage à refaire (probablement avec une douille d'adaptation). Il refera aussi le filetage qui sert de niveau d'huile dans le carter. Pénible de revenir en arrière, mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"

Mais quelle manie de serrer trop fort, surtout dans l'aluminium...

Image
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3499
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Super, les affaires reprennent ! :-)

As-tu pu avancer sur le câblage électrique aussi sereinement que tu le souhaitais ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5233
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par Clochette »

Tant que la moto ne fait pas d'étincelles, c'est que l'électricité est Ok :D

Cette moto, V7 ou 850 Gt, peu importe en fait, est totalement SUBLIME :lol:
Il nous tarde de la voir finie !!!
chapeau bas :ugeek:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3499
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971

Message par jemase »

Rickman a écrit : lun. 23 oct. 2023, 17:37
...mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"
Faut-il en déduire que cette rondelle, dont le Ø intérieur semble trop grand, est peut-être provisoire ? ;-)

Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »