[V7 IV 850] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

hzla
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 08:36

Re: [V7 VI 850] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Message par hzla »

Bon à savoir pour l'application ! J'avais tenté de regarder avec GuzziDiag et le câble ODB + KPL etc. pour au final me rendre compte que GuzziDiag n'était pas compatible avec l'ECU des Guzzi Euro 5 :'(
Un gars sur un forum anglais disait qu'il y aurait un chiffrement propriétaire que seul la valise officielle permettrait de lire (sur l'ECU Marelli MIU G4, contre G3 sur les V7 Euro 4 et inférieur), mais bon c'est la seule et unique fois où j'ai vu cette information.

Pour le coup ça mériterait un coup d'oeil sur ton application :)

Et en tout cas bon à savoir que je suis le seul à avoir ces soucis !
hzla
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 08:36

Re: [V7 VI 850] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Message par hzla »

Les nouvelles du jour !

J'ai reçu mes silencieux Mistral, et du coup j'en ai profité pour réaligner les collecteurs.
En soit l'opération n'est pas compliqué, il suffit de déserrer les vis de liaisons au moteur, par contre c'est particulièrement pénible à bien aligner.

Mais bon peu importe au final j'ai maintenant un écart équivalent des deux côtés, donc plus ce facheux souci de claquement :)

D'ailleurs, je ne suis absolument pas déçu des Mistral ! Le son est magnifique <3
En tout cas merci encore pour vos conseils ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3391
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 VI 850] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Message par jemase »

Super ! Content pour toi que ça soit solutionné et, cerise sur le gâteau, que tu aies remplacé le bruit de casserole par le son des Mistral !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »