Amortisseur de direction

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Christobal49
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 12:41
Localisation : 49800 Trélazé

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par Christobal49 »

jihelge a écrit : sam. 17 sept. 2022, 18:58 le mien, je l'ai remplacé par un hydraulique. ça marche bien. ;)
un jour j'ai essayé de l'enlever pour essayer, pétard je l'ai remonté très vite. :o
bon faut pas dec, vérifier son gonflage c'est important, aussi, ça aide vachement!
Chaque fois que je part en balade, c'est à dire pas souvent depuis 2 ans, je donne une petite giclette dans mes boudins. :mrgreen:
Bonjour jihelge, pourrais-tu m'indiquer la référence de ton amortisseur de direction hydraulique ?
Est-ce que me montage a été facile ?
Et es-tu toujours satisfait du résultat ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par jihelge »

Bonjour,

te dire la marque de mémoire j'en suis bien infoutu de te le dire ;) .

et ma Calif est en pension dans la grange du voisin pour cause de travaux chez moi. donc pas possible de descendre à l'atelier pour voir s'il y a quelque chose de marqué sur le corps dudit amortisseur.

des difficultés d'installation je n'en ai pas souvenir. mais moi j'ai jamais de difficulté vu que je fabrique les pièces dont j'ai besoin.
mais à bien y réfléchir je pense que j'ai quelque chose de similaire que j'ai monté sur la Virago. descends à l'atelier et je vais voir sur la virago qui est en chantier rénov. Bon ben y'a rien d'écrit dessus ce qui ne m'étonne pas trop mais ça ressemble à ça

suivre le lien sur menomano

moi je suis sur de ne pas avoir acheté cette pièce chez manomano mais je ne me rappelle plus où.(c'est pas beau de vieillir) :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Christobal49
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 12:41
Localisation : 49800 Trélazé

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par Christobal49 »

Merci pour ces infos d'une précision remarquable ! ;-)

En vrai merci d'avoir pris la peine d'aller voir sur ta moto.

De mon côté j'ai démonté l'amortisseur d'origine, je l'ai ouvert et regraissé abondamment, et j'ai remplacé la bague en caoutchouc de fixation qui était complètement bouffée, ce qui provoquait un jeu permanent.

Ça a l'air nettement plus opérationnel mais la météo actuelle m'empêche de vérifier ce que ça donne en roulant.
Je conserve précieusement ton lien au cas où un remplacement serait nécessaire.

Merci et bons travaux chez toi
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Message par jihelge »

à partir du moment que tu arrive à rouler c'est qu'il fait le job.

Un jour dans une vie où houououlala que j'étais plus jeune :lol: , j'avais une V65 Florida, le même genre qu'une EV Calif mais en plus petit et plus léger. Une super bonne bécane. je ne sais pour quelle lubie j'ai enlevé l'amortisseur croyant que c'était de la déco.
Je me suis fais une de ces pétoches pas piquée des hannetons, sur la N118 dans le virage de la Bièvre. elle s'est mise à guidonner comme pas possible j'ai bien cru un instant que j'allais me mettre au tas. en plus ça roulait vachement il y avait du monde et c'était relativement rapide (il n'y avait pas de radar à l'époque).
J'ai sérieusement bridé les chevaux et une fois arrivé indemne chez moi, j'ai remis la déco en place, en faisant comme toi un petit lifting et dégraissage du presse-étoupe et j'ai plus eu peur du tout à mettre des tours dans ces longues courbes vallonnées :lol:

sérieux les mecs c'est vraiment un outil de sécurité et bien réglé un outil de confort à basse vitesse
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
manu shovel
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024, 13:31

Re: Amortisseur de direction

Message par manu shovel »

Bonjour

J'ai un problème, je dois changer mon amortisseur de direction.
J'ai une référence marqué dessus VW 113 415 907 C , visiblement ça se monte sur une Passat. Il fait une lg de 340 et 550 mm. Impossible de trouver sur le net !! et je me doute que si je vais chez VW que la réponse sera "vous avez la carte grise du véhicule !!!"

Je vous mets une photo de l'amortisseur. Vous montez quoi sur vos side ???

Image

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Amortisseur de direction

Message par Doumé LCS »

Pour info si tu es outillé : viewtopic.php?p=194538#p194538

Ta pièce n'est pas pour moi d'origine, mais je peux me tromper : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/typ+ ... 415-39000/

D'origine : https://www.stein-dinse.com/fr/item-1-1066803.html ou la référence GU17530260 :?:
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Amortisseur de direction

Message par Joss »

En effet Doumé, ça n'est pas un amortisseur d'origine mais c'est ce qui etait monté sur les sides, je pense un amortisseur de Cox VW comme beaucoup à l'époque
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Maj2
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 316
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne

Re: Amortisseur de direction

Message par Maj2 »

Je confirme,un de Cox et ça fonctionne très bien 👍
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »