De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par peyruque »

tu parles de ces bouchons:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003835814729.html

il y a ça aussi, des cartouches de fourche complète.
mais c'est pas donné:
https://moto.andreanigroup.com/ricerca- ... r_search=1
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par JeePee »

J’avoue n’avoir jamais ressenti auparavant de problème serieux de comportement avec la V7, sauf sur chaussée fortement dégradée sur une route précise.
Pas de chance, elle sort de mon village et mène aux Vosges toutes proches.

J’adaptais simplement ma vitesse, Enfin... je respectais le 80Km/h en étant secoué.
Maintenant, amortisseurs bien réglés, je peux rouler sur cette portion bien au delà des limites legales. Pas sur que ce soit une bonne chose. :oops: Avec la voiture, j’enclenche le régulateur, et zou !
Avec la V7... C’est moi le régulateur. :roll: Mr Guzzi a été trop radin pour mettre du ride by wire sur son entrée de gamme.

Et comme c’est la fourche qui montre ses limites...

Ça me fait plaisir d’avoir quelques réglages supplémentaires. Ma précédente moto, une XL600 date de 1986. J peux bien faire quelques frais sur la nouvelle. On n’a qu’une vie !

J’ai pris du Matris, compatible avec la fourche qui n’est pas une Marzocch mais une Kaifai. Pour le même prix a quelques € pres en cherchant bien.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Même constat et mêmes conclusions que Dame Clochette sur ma ST sans pose de bouchons, mais des ressorts progressifs Hyperpro et une paire de Shock Factory...

Si tu n’améliores que l'arrière, la fourche va devenir une purge et révéler tous ses défauts : j'ai fait le même constat sur mes deux précédentes Guzzi !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5214
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Clochette »

Oui Thierry, les bouchons c'est ce type.

Je sais que le kit complet Andreani c'est du très haut de gamme, et c'est du plug and play.
Je ne trouve pas le prix excessif (quand on compare à une fourche Öhlins :roll: ).

Entre mes bouchons (en fait un petit Kit de précharge - précontrainte des ressorts de fourche) et les ressorts progressifs, j'ai dû arriver à 310 €
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
So59135
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 mars 2024, 13:16

De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par So59135 »

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation!
Sophie 41ans, à côté de Valenciennes (HDF).

Je viens de réserver une V85TT 2021 rouge Uluru d'occasion que j'ai hâte d'aller chercher.
J'ai besoin de quelques conseils de votre part.

La moto est équipée d'un amortisseur Olhins. Très jolie pièce mais malheureusement incompatible avec un rabaissement de la moto impératif pour moi qui ne suis pas très grande.

Le concessionnaire m'avait initialement proposé de garder le ohlins et de m'offrir le rabaissement via une coupelle sur l'amortisseur d'origine mais il m'a semblé plus judicieux d'échanger cet amortisseur contre un Shock Factory ou un EMC et de récupérer le Ohlins pour le revendre. Il est ok pour ça si je lui amène un amortisseur "Plug and Play" qu'il n'aura plus qu'à installer.

D'où mes interrogations :
- Que me conseillez vous ? Le shock Factory ou l'EMC ? En consultant vos différents Post, certains parlent d'un problème de béquille suit à un rabaissement et il me semble que l'EMC rabaisse de 3cm, alors que le Shock c'est 2.5cm.
- Que peut valoir un ohlins d'occasion et y a t'il des personnes intéressées sur ce groupe ?

Je cherche également une selle basse d'occasion puisque le tarif du concessionnaire m'a également paru prohibitif. Si l'un d'entre vous en a une de dispo ?!

Merci par avance pour vos réponse,
Bien à vous
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Hello

J'ai déplacé ton sujet dans celui déjà existant. Le SF est largement suffisant, c'est un excellent rapport qualité prix et tu peux échanger directement avec eux avant ou pour commande.

L’EMC (marque relancée par le créateur de Shock Factory avant qu'il crée sa propre marque) est forcément un ton au dessus niveau réglage mais le surcout est de mise. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour ta selle, c'est ici que ça se passe : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=9735

;)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5214
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Clochette »

D'accord avec le DRH, Shockfactory c'est très bien.
Du sur mesure passe par les bonnes informations et seront réglés parfaitement les charges et contraintes.

Baisser l’amortisseur, baisser la selle, rouler à deux ... pour peux que tu aies un porte bagage, tu vas mettre plus de poids sur l'arrière :idea:
Sur d'autres machines (une V7 en occurrence) rabaisser par l'(les)amortisseur arrière a déjà été réalisé. Ils pourront te conseiller.

Perso je remonterai un peu les fourreaux de fourche dans les T afin de baisser aussi l'avant et ré-équilibrer l'ensemble. :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
So59135
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 mars 2024, 13:16

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par So59135 »

Merci Doumé et Désolée pour les erreurs de post, c'est mon premier forum...

J'ai eu des avis également sur Facebook et tout le monde semble unanime pour le Shock Factory. Je vais donc faire ça :D
Je vais les appeler demain pour leur expliquer mes attentes et avoir leur conseil.
Par contre sur leur site internet, ils disent qu'ils ont déménagé et qu'il y a entre 10 et quinze jours de délais pour lancer la fabrication... Ca va être dur d'attendre :( La patience n'est pas ma plus grande qualité.

Merci Clochette pour ton avis également. Le concess m'a dit qu'il rentrerait également les T de fourche pour abaisser l'avant.

Bon soirée à tous et à bientôt
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »