Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par jemase »

Elle risque par contre de souffrir d'une concurrence "familiale", de la part de sa grande sœur Stelvio, dont l'arrivée va sans doute détourner une partie des acheteurs potentiels de la V85, même s'il faut débourser davantage...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par JY40 »

Ça paraît logique, d'où mon questionnement sur l'augmentation tarifaire qui joue en sa défaveur...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par capdefra26 »

Je pense même que l'augmentation trop importante du tarif va la torpiller complètement.
V85TT Rosso Uluru
Michel D
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 mars 2024, 08:53

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par Michel D »

capdefra26 a écrit : mar. 12 mars 2024, 22:03 Je pense même que l'augmentation trop importante du tarif va la torpiller complètement.
En effet, c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

J'avais été essayer l'ancienne version qui m'a énormément séduite, je trouvais cette moto bourrée de charme et répondant à ce dont j'avais besoin, du moins en solo puisqu'avec passagère et bagages, je sentais bien que ce serait trop juste.

La nouvelle étant annoncée avec plus de puissance, j'ai attendu plutôt que d'acheter l'ancien modèle en promo. Là je vois les nouveaux tarifs et... gloups... ça fait cher! Et surtout, le gain de puissance semble inexploitable puisque situé en limite zone rouge De ce fait je m'oriente vers la Stelvio mais comme elle n'est pas encore dispo en Belgique, je regarde un peu ce qu'il y a ailleurs car au départ je n'étais pas orienté trail mais plutôt routière, donc V85.

Et l'occasion s'est présentée sous forme d'une 1250 GS de 2021 en super état que j'ai au prix d'une Stelvio neuve de base. Si la V85 était sortie un peu plus tôt mais surtout avec un prix moins gonflé, il y a des chances que mon choix se serait porté sur elle malgré son manque de vitamines.

D'un coté c'est dommage car elle a une allure fantastique, mais bon, à ce prix là il est judicieux de faire un tour d'horizon avant de signer le bon de commande.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par Doumé LCS »

Avec l'essai de la nouvelle Vé 85 Tété !

Image

https://www.motomag.com/Moto-Magazine-n ... osque.html

:!:
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 69
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
Localisation : DIE-Drôme

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par capdefra26 »

@Michel D: si tu espérais nettement plus de puissance avec le modèle 2024, tu rêvais un peu car elle a 80 ch, comme avait le modèle 2019 Euro 4 ; ça ne changeait à peu près rien à ses capacités de reprise en duo en comparaison de la version Euro 5.

Je constate juste ce que je pressentais depuis le début, la montagne a accouché d'une souris!
La grosse évolution du modèle 2024 se transforme surtout en une grosse évolution du prix mais le comportement du moteur reste sensiblement le même .
La distribution variable a sans doute permis de passer la nouvelle norme Euro 5+ mais ne donne pas du peps en plus comme beaucoup semblaient le croire et l'espérer...
V85TT Rosso Uluru
Maj2
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 316
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Message par Maj2 »

A vous lire ,je me demande comment font ceux qui possèdent des motos de moins de 80 CV ? 🤔🤔🤔🤔🤔
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »