[1100 Breva] Prévision d'achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Jmt
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 févr. 2024, 23:41
Localisation : Barronnies Provençales

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jmt »

Pour répondre à tes questions, j'ai une 1100 Breva et je suis loin d'être jeune.

La béquiller sur la centrale n'est pas très facile, c'est juste mon opinion. Les pièces de trouvent facilement et je fais tout l'entretien moi même. Elle est lourde à l'arrêt et le poids s'oublie en roulant. Je ne m'en sers qu'en routière long trajet, en duo et sacoches.

C'est très coupleux et il y a une allonge que tu n'as pas sur la Royal Enfield.

Je te conseille de faire un essai, tu verras la différence entre la 1100 et la 1200 pour te faire ta propre opinion mais c'est surtout le suivi de l'entretien qui devra motiver ton achat.

Attention aux modèles qui n'ont pas roulé depuis longtemps, problème de joint spi et fuite (c'est du vécu).

Bonne chance dans ta recherche, c'est une très bonne moto !
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Merci à tous pour ces conseils. Le suivi de l'entretien, pas facile à évaluer dans le cas d'un vendeur qui fait l'entretien lui-même.

C'est vrai que le poids à l'arrêt m'inquiète un peu par rapport à la configuration de mon garage. C'est soit marche arrière dans l'herbe/terre soit demi-tour dans le garage sur mon support à roulettes mais avec le problème du béquillage sur la plaque de tôle. Déjà avec ma 650 V-strom c'était pas une partie de plaisir donc là ça risque d'être une lombaire à chaque béquillage. Il faut que j'essaie ça aussi.
Jmt
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 févr. 2024, 23:41
Localisation : Barronnies Provençales

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jmt »

Tu peux suivre l'entretien par les factures, c'est parlant.

Pour ma part je laisse souvent la moto sur la béquille latérale, je la mets sur la centrale pour les niveaux ou les arrêts longue durée.
Et je suis pas mieux que toi pour la garer dans son local, il me faut faire plusieurs manœuvres sur un sol en pente par devers pour la rentrer et ça devient de plus en plus sportif !!
Mais bon j'aime tellement cette moto que je passe sur ces inconvénients.

Le mieux pour toi serai d'en avoir une en essai dans ta configuration mais ça relève du rêve.

Il y a des supports de levage qui peuvent remplacer la centrale, c'est à voir. Tu devrais en essayer une avant de t'arrêter sur ces problèmes, peut être que l'envie l'emportera et je te le souhaite.
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Oui il existe des systèmes à roulettes pour motos sans béquille centrale. Celui que j'ai est fait pour les centrales et j'aurais préféré éviter d'en acheter un autre mais bon, si ça m'évite de me péter le dos ou de mettre la moto par terre je n'hésiterai pas longtemps.

Pour l'instant je m'en sers pour caler facilement la Royal le long du mur et mettre ma voiture devant mais avec deux motos ça va faire serré :D

Je vais normalement voir une 1200 lundi.
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2520
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par diable »

Faisans 1.83 m je n ai jamais eu de soucis pour déplacer la breva a l arrêt ou la mettre sur la béquille après cela dépend aussi de ta taille et de ton poids
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par JY40 »

Pour le béquillage le problème est la hauteur supplémentaire de ton support qui va diminuer ta force d'appui au niveau du pied, qui est primordiale pour soulager le dos !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Tout à fait. Même si ce n'est pas très épais (quelques millimètres) ça augmente pas mal l'effort à fournir donc sur une moto lourde ça peut être problématique. A voir...
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Bon, le problème de la béquille centrale est réglé.

Après essai d'une 1100 je trouve la moto trop grosse et lourde pour mon usage. Je vais donc m'orienter vers une V7 probablement plus adaptée à mon usage.
Phildu47
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:30
Localisation : Agen

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Phildu47 »

un truc tout simple pour faciliter le béquillage sur la centrale : poser une planche de 1 ou 2 cm d'épaisseur sur le sol et positionner la roue arrière dessus.

La garde au sol sera augmentée et l'angle d'ouverture de la béquille aussi. Ce qui demandera moins d'effort pour le béquillage 8-)
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

C'est vrai, je n'y pense jamais mais ça peut aider à ménager son dos, effectivement.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »