[V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

[V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par Jide38 »

Je vous passe le pourquoi et le comment c'est arrivé, résultat, plaquettes arrières trop serrées, surchauffe de l'ensemble disque-étrier, flexible pété au niveau du raccord banjo, gaine du câble de capteur ABS fondue.

D'où quelques questions :
- pour les pièces d'origine où est-il le plus intéressant de les prendre, en concession ou sur un site internet (ça m'éviterait quelques heures de route) et dans ce cas lequel ?
- comment le flexible est-il raccordé au tube métallique qui passe le long du maître-cylindre ?

Je vais regarder si je trouve dans le manuel d'atelier mais si quelqu'un a déjà remplacé ce flexible...
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par Jide38 »

Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé dans le manuel d'atelier. Il faut changer tout l'ensemble, flexibles et tube.
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par chrisfer »

Une bonne centaine d'euro... : https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... /8942/3047

Je ne sais pas où te recommander d'acheter, attention aux délais, éventuellement une boutique en Italie.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Jide38
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [V7 IV 850] Remplacement du flexible de frein

Message par Jide38 »

Oui, j'ai pris le disque et le flexible chez eux, le capteur ABS et les plaquettes chez Retz et un étrier d'occasion (pas sûr que c'était nécessaire mais bon...). Tout s'est bien passé et mon frein fonctionne parfaitement maintenant.

J'avais trouvé un autre site moins cher mais basé dans un pays de l'est. Bof, j'ai préféré assurer le coup.

A noter quand même que le manuel d'atelier préconise de purger avec l'étrier en position (sous le disque donc purgeur vers le bas). J'ai essayé. Ca marche pas. Etrier posé sur le RP passager ça va tout seul.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »