[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Cool merci!!
Le moral est meilleur meme si ca risque detre chiant , il y aura pas a ouvrir le moulin et a attendre 3 mois
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Doumé LCS
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Doumé LCS »

Un peu de lecture si changement pour le bon modèle de capteur de pression d'huile : viewtopic.php?t=6419

Et un autre sujet dans lequel je risque de fusionner l'actuel : viewtopic.php?t=8312

Un autre intéressant les gros blocs injectés : viewtopic.php?t=5067

Encore un : viewtopic.php?t=3976

Si t'es pas fan de Danse avé les Stars ou de Captain Marleau, t'as déjà gagné de la lecture pour ce soir ! 😁😁😁
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Non pas trop fan merci !!

J ai des chantier peinture en cours mais je vais me degager du tps car je voudrais la remettre en circuit le plus vite possible ;)
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

J en avais lu certains ca fera pas de moi un mecano mais ca aide et ca inquiète aussi un peu tous ces problèmes et les connaissances que cela demande.
J espere que je ne me trompe pas il y a tellement de possibilités !

Je ne savais pas qu il y avait un bon et mauvais capteur elle est de 2013 ce serait la version corrigé a priori... s il faut une cle de 22 c est que c est bon ?!

Sur les éclaté perso je m y retrouve pas . Si je m y retrouve Je vais deja changer le joint quand j aurai trouvé la taille. Et aussi la durrit en haut de refoulement qui est fatiguée par la meme occasion ..
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Clochette
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Clochette »

Si tu n'as jamais "mécanoté", range bien ensemble les pièces que tu démontes, tu peux aussi faire un petit plan succinct genre grande vis à droite, petite rondelle à l'extérieur...
A tel moment je débranche telle durite, ou tel contacteur électrique avec des photos, pour que tu remontes tout dans l'ordre.

Mais démonter le carénage, déposer le réservoir d'essence, et peut être démonter la boîte à air c'est à la portée de débutants :-) (ou/et même des filles :D ).
Ensuite observer pour voir d'où démarre ta fuite devrait être assez facile.

En nous mettant des photos 'normales' (de trop près on n'y voit plus grand chose) certains ici te donneront surement des (bonnes) pistes :idea: :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Ok merci c est rassurant , j ai deja des chantiers en cours, je vais commander en attendant les pieces rondelles et meme capteur puiqu a priori il est recommandé de l avoir en reserve et aussi la durite de refoulement en haut du cylindre qui fait pas tres fraiche .

Je fais genre vidanges et purges d habitude et encore sur celle ci pour l instant rien . Mec ou filles ... limites des fois des petites mains sont plus pratiques pour la mecanique mes grosses paluches seraient plutot un handicap ;)

On m a indiqué ca

https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 6400-.html

https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html

https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 83500.html

Bon la durite de refoulement droite etait aussi un peu grasse ... j ai bien l impression qu elle pourrait etre a chager aussi et la c est deja moins donné... vous en pensez quoi ?

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peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

ca commence à bien fuir côté droit, prévoie la durite aussi.
si tu commandes un capteur, met le neuf, et garde le vieux en réserve.
prévoie aussi des petits colliers serflex, ne les serre pas trop, juste ce qu'il faut.

63 balles le bout de caoutchouc, ils se font pas chier ...

c'est pas bon, c'est la rondelle du tuyau de pression d'huile.
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 6400-.html

à priori ils livrent le joint avec (c'est pas le bon, c'est pour l'exemple):
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 20826.html

pour démonter la durite de réservoir, il y a une technique, c'est expliqué quelque part ici.

les éclatés aident bien à la compréhension pour démonter et remonter.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Ok merci difficile de s y retrouver des fois j ai vu pression d huile ..

Oui pour les durite du reservoir j ai vu faut pousser tout en tirant comme une seringue si j ai tout compris et faut eviter de la démarrer 24h a 48h avant a priori . Il y a pas mal de trucs que j ai lu mais ca reste abstrait pour l instant ca s eclaircira sur le moment .

Oui et 63 c est pas le plus cher j en ai vu a plus de 70 . Apres si au moins c etait du cahoutchouc de super qualité tres haute température...
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

J ai trouvé ca c est la meme ref que lautre mais d origine bmw a priori mieux apres il y a un kit de connexion mais je sais pas trop si les norge 2013 en ont besoin

https://shop-mandello.fr/lubrification/ ... 78854.html

Et ca ca a lair d etre mes durites de refoulement mais moins cher !! Et a priori bcp achetent sur ce site

https://shop-mandello.fr/lubrification/ ... rt-8v.html
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jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jemase »

Salut Dark,

Il est surprenant que le site de Shop Mandello soit encore accessible car Alain, qui gérait cette excellente adresse et membre regretté du forum, est décédé il y deux ans.

Sauf si j'ai raté quelque chose, tu ne devrais rien pouvoir commander à cette adresse, je laisse d'autres le confirmer...
Chi va piano va sano e va lontano...
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V7 III Special 2017
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