[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

vu ici, il faudra trouver le bon diamètre:

https://www.agrizone.net/atelier/equipe ... LAQAvD_BwE
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Ca tient la chaleur par contre ?
La c est pas de l hydrolique du coup je verrais je vais aller dans des trucs comme ca
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peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

c'est de durite prévue pour les hydrocarbures, et installée dans un moteur.
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui donc c est bon par contre je pense que c est mieux de pouvoir les manipuler avant des les acheter pour voir leur souplesse car a priori elle doivent vachement prendre de l angle .
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Je commence gentiment a demonter

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Je suppose que c est le fameux raccord rouge dont on parle souvent pour trouver la technique de demontage ?!
Il y a un raccord electrique a priori a desacoupler et les 2 petites durites ?! On les defait niveau du raccord en T blanc j imagine ?!
Et ensuite on peut deposer complètement le reservoir ?

Je me reponds :) c etait bien ca et j ai bien galeré pour le raccord rapide alors que la moto a pas tourné depuis des jours ... j ai fait toutes les methodes que j ai lu levier, eau chaude, faire touner sans la pompe rien n avait l air de fonctionner... puis apres un tres lobg moment c est venu comme une fleur ...
Donc reservoir démonté. Etape suivante ..

J ai trouvé cette video ... un peu rapide a mon gout mais ca donne une idée de ce qu il faut faire

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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

tu peux mettre un peu de graisse silicone sur le raccord du tuyau d'essence, ça aidera pour le prochain démontage.
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Alors suite demontage de la boite a vents
J ai reussi !!!! j en ai chier! Car les colliers pour la boite a air etaient pas dans une position qui les rendaient accessibles il a fallu en enlever du carenage et ces italiens.. 4 vis pour un carenage 4 outils diifferents ! Dont une sous un cache! Bref c est fait et je pense que le doute n est plus permis.

Merci l endoscope car j aurai peut etre pas ete jusqu au bout si j avais pas la quasi certitude d avoir vu la fuite

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Et merci a tous pour l aide apporté, reste plus qu a trouver capteur et durite et rermonter tout ca !!
Les durites faut encore que je prenne leur cotes

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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

waouh ça baigne.
comme quoi il ne faut pas avoir peur de démonter.

ça t'aura évité une sacré facture, et peut-être une entourloupe, ou pas.
tu peux dégraisser tout ça avec un dégraissant moteur, et passer un coup de jet mais avec peu de pression.
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Ok oui
C est sur !

pour la facture et pour le reste oui pas sur qu ils me l auraient dit . Par contre moi je vais leur dire !!!
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par philguzzi »

C’était pareil dans mon cas, carter et sonde inondés, sonde changée, fuite toujours présente.

C’était bel et bien la durit du reniflard de vapeurs d’huile qui fuyait sous le collier de serrage, l’huile suintait derrière le cylindre et le long des durits et s’accumulait sur le carter entre les cylindres.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
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