De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- jemase
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Re: Choix amortisseurs V7 III
Salut,
Je suppose que tu as déjà lu le sujet dédié : viewtopic.php?t=1018&hilit=amortisseurs
Côté retour d’expérience, nette amélioration du confort en ce qui me concerne après montage des EMC (le modèle avec "1 vis de réglage", c'est à dire réglage couplé de l'amortissement en compression et en détente), et amélioration également de la tenue de route.
Je suppose que tu as déjà lu le sujet dédié : viewtopic.php?t=1018&hilit=amortisseurs
Côté retour d’expérience, nette amélioration du confort en ce qui me concerne après montage des EMC (le modèle avec "1 vis de réglage", c'est à dire réglage couplé de l'amortissement en compression et en détente), et amélioration également de la tenue de route.
- François47
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Re: Choix amortisseurs V7 III
Très content des EMC...
Re: Choix amortisseurs V7 III
Merci Jemase et François47.
J'imagine que les dimensions sont conformes à l'origine ? Je pense à la béquille centrale dans les virages...
J'imagine que les dimensions sont conformes à l'origine ? Je pense à la béquille centrale dans les virages...
- jemase
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Re: Choix amortisseurs V7 III
Dimensions conformes à l'origine si on indique correctement le modèle de la moto.
Important également, et c'est un plus par rapport aux amortisseurs d'origine dont les ressorts sont très raides : on peut indiquer le poids du pilote au moment de la commande, EMC montera des ressorts de raideur adaptée. Un coup de fil à EMC peut être utile pour s'assurer de faire le bon choix si les conditions d'utilisation sont variables.
Ça m'est rarement arrivé de faire frotter la béquille centrale et ça n'a pas eu d'autre effet que de la rayer un peu, pas de problème de stabilité. Mais je roule pépère...
Sinon, côté longévité, mes amortos approchent des 40 000 km, kilométrage auquel EMC préconise un retour chez eux pour reconditionnement si ma mémoire est bonne, ce que je ne manquerai pas de faire même si pour l'instant ils fonctionnent parfaitement.
Important également, et c'est un plus par rapport aux amortisseurs d'origine dont les ressorts sont très raides : on peut indiquer le poids du pilote au moment de la commande, EMC montera des ressorts de raideur adaptée. Un coup de fil à EMC peut être utile pour s'assurer de faire le bon choix si les conditions d'utilisation sont variables.
Ça m'est rarement arrivé de faire frotter la béquille centrale et ça n'a pas eu d'autre effet que de la rayer un peu, pas de problème de stabilité. Mais je roule pépère...
Sinon, côté longévité, mes amortos approchent des 40 000 km, kilométrage auquel EMC préconise un retour chez eux pour reconditionnement si ma mémoire est bonne, ce que je ne manquerai pas de faire même si pour l'instant ils fonctionnent parfaitement.
- Doumé LCS
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
En précisant que le poids est prévu pour une tolérance de plus ou moins 10%, voire plus ou moins 10 kg du poids déclaré...
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Merci pour ces précisions.
V
V
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à tous(tes)Bernard a écrit : ↑ven. 28 juin 2024, 14:36 Bonjour à tous et à toutes !
Ma 1400 Touring à maintenant 45000 kms et quand ont est en duo et chargé sur route un peu déformées, la moto " ondule " et a un comportement désagréable et pas trop sécure ..
Je suis a l'avant dernier réglage , au dernier réglage bien dur c'est pas du tout agréable en solo...
Je pense que les amortisseurs d'origine sont morts.Je ne sais pas trop quoi mettre pour les remplacer.
Je pensais a des Shock Factory Bi-amortisseur 2WIN ( https://shock-factory.fr/fr/accueil/33- ... -2win.html )
Est ce que certains d'entre vous ont optés pour ce modèle et peuvent me faire un retour ?
Merci et bonne route !
J'ai effectué le changement avec les shock factory!
La conclusion : J'aurais du les changer avant!! Trop content de mon achat, c'est redevenu un rail , même en duo!!
Je valide et je recommande à tout ceux qui hésite !