Le SAV Piaggio & approvisionnement des pièces
Re: Le problème du SAV Piaggio & approvisionnement des pièce
probablement...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Le problème du SAV Piaggio & approvisionnement des pièce
Il y a quand des trucs étonnants
Concernant les soupapes des Calif 1100, je peux me les procurer en refabrication allemande en 5 jours.
Tarif :
ADM ... 33,50 (prix de l'origine chez Guzzi 49,30)
ECH ... 37,50 (prix de l'origine chez Guzzi 51,70)
La cerise sur le gâteau c'est que ces soupapes sont de qualité bien supérieure à celles vendues aujourd'hui par Paggio, dont la granularité bouffe les guides à vitesse grand V...
En haut la soupape Piaggio, en dessous la refabrication.
Et puis concernant les culbuteurs, je peux me procurer le gauche autant que le droit en une petite semaine, pièces d'origine actuellement dispo aux tarif de 160,10 €/pièce...
Je me demande donc pourquoi ces "garageux" s’abritent derrière le laxisme Piaggio, néanmoins réel sur bien des points, pour justifier ces délais fantaisistes.
Dernière remarque à propos d'une légende urbaine : Un constructeur n'a aucune obligation légale de fournir les pièces détachées des véhicules qu'il commercialise pendant quelque durée que ce soit. C'est juste un usage chez certain constructeur, sans aucun fondement juridique.
Conclusion, quand Piaggio vend des V7 et qu'un an après certaines pièces ne sont plus produites, il n'y a aucun recours.
Concernant les soupapes des Calif 1100, je peux me les procurer en refabrication allemande en 5 jours.
Tarif :
ADM ... 33,50 (prix de l'origine chez Guzzi 49,30)
ECH ... 37,50 (prix de l'origine chez Guzzi 51,70)
La cerise sur le gâteau c'est que ces soupapes sont de qualité bien supérieure à celles vendues aujourd'hui par Paggio, dont la granularité bouffe les guides à vitesse grand V...
En haut la soupape Piaggio, en dessous la refabrication.
Et puis concernant les culbuteurs, je peux me procurer le gauche autant que le droit en une petite semaine, pièces d'origine actuellement dispo aux tarif de 160,10 €/pièce...
Je me demande donc pourquoi ces "garageux" s’abritent derrière le laxisme Piaggio, néanmoins réel sur bien des points, pour justifier ces délais fantaisistes.
Dernière remarque à propos d'une légende urbaine : Un constructeur n'a aucune obligation légale de fournir les pièces détachées des véhicules qu'il commercialise pendant quelque durée que ce soit. C'est juste un usage chez certain constructeur, sans aucun fondement juridique.
Conclusion, quand Piaggio vend des V7 et qu'un an après certaines pièces ne sont plus produites, il n'y a aucun recours.
Re: Le problème du SAV Piaggio & approvisionnement des pièce
Merci, monsieur le Doc, pour ces infos...
Grosso modo, je vais payer beaucoup plus cher aux vues de ce que m'a annoncé ce garageux...
C"est pas une catastrophe mais la prochaine fois je risque de viender à ton atelier... Désolé...
Grosso modo, je vais payer beaucoup plus cher aux vues de ce que m'a annoncé ce garageux...
C"est pas une catastrophe mais la prochaine fois je risque de viender à ton atelier... Désolé...
en informatique, je suis numéro hein ?
Re: Le problème du SAV Piaggio & approvisionnement des pièce
Bé oui, elle l'a dit Clochette : "Chez Mandello y'a tout c'qui faut !"
Re: Le problème du SAV Piaggio & approvisionnement des pièce
Nan, mais casses to toi !!!
en informatique, je suis numéro hein ?
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 463
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
[Benoît] V100 Mandello S
Hello ,
Les occasions sont rares de louer le SAV Guzzi , je ne manque donc pas celle-ci ! 8) .
A l'occasion du dernier nettoyage de la Mandello, je constate que le revêtement de la selle passager s'est ouvert sur l'arête inférieure.
Coup de fil à la concession, envoi de 3 photos + kilométrage et réponse moins d'une semaine après pour m'informer que l'échange standard est pris sous garantie (qui expire dans 3 semaines... ).
A 292 euros le morceau ...j'ai apprécié !
Espérons maintenant qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de process de fabrication du sous-traitant (revêtement trop tendu ?) et que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets dans quelques mois...
Benoît
Les occasions sont rares de louer le SAV Guzzi , je ne manque donc pas celle-ci ! 8) .
A l'occasion du dernier nettoyage de la Mandello, je constate que le revêtement de la selle passager s'est ouvert sur l'arête inférieure.
Coup de fil à la concession, envoi de 3 photos + kilométrage et réponse moins d'une semaine après pour m'informer que l'échange standard est pris sous garantie (qui expire dans 3 semaines... ).
A 292 euros le morceau ...j'ai apprécié !
Espérons maintenant qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de process de fabrication du sous-traitant (revêtement trop tendu ?) et que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets dans quelques mois...
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- sc912
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 230
- Enregistré le : sam. 04 mai 2024, 21:27
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Le SAV Piaggio & approvisionnement des pièces
Top le SAV, de mon coté auprès de la concession à Chambourcy "Neubauer Moto Passion", de même avec William à la réception.
Garantie sur plusieurs éléments, il s'occupe de tout et en toute honnêteté et avec le sourire.
Il est clair que cela fidélise, en tout cas c'est mon cas.
Les révisions mais aussi futur achat "Stelvio certainement" passerons par cette concession
Garantie sur plusieurs éléments, il s'occupe de tout et en toute honnêteté et avec le sourire.
Il est clair que cela fidélise, en tout cas c'est mon cas.
Les révisions mais aussi futur achat "Stelvio certainement" passerons par cette concession