Bonjour,
Ammateur de tricycle anglais, je suis en cours de restoration, mon moteur est un Guzzi 1000 VT,
à l'origine il y avait un allumage Motoplat (fait Maison), mais je cherche à remplacer cet erzats par un type plus fiable.
Que pensez-vous du KIT MOT62M2 de Multicsas.com ? (modèle 2 capteurs et avec 2 bobinnes).
Il y a aussi le Kit 1 capteur avec une bobinne à 2 sorties, certains puriste de la mécanique ne me conseille pas ce dernier, car le V2 de Guzzi est un faux 90°, avec une bobinne 2 sorties et un seul capteur, l'allumage va se faire à 0 et 135°, la deuxième sortie risque de provoquer un allumage dans le cylindre et le faire repartir en sens inverse.
Autre solution Possible, le DYNA 3, avec bobinnes associées.
Merci de vos retour d'expériences.
Cordialement.
[Tricyclecar] Type d'allumage pour Moteur 1000 VT
- Doumé LCS
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Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT
Bonsoir l'ami,
Beaucoup abandonnent ce type d'allumage pour des rupteurs classiques.
En attendant d'autres réponses davantage avisées, tu peux faire un tour sur la Guzzithèque...
... ici par exemple : http://guzzitek.org/documents/allumage/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis si tu veux nous présenter ton trikking, tu peux : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup abandonnent ce type d'allumage pour des rupteurs classiques.
En attendant d'autres réponses davantage avisées, tu peux faire un tour sur la Guzzithèque...
... ici par exemple : http://guzzitek.org/documents/allumage/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis si tu veux nous présenter ton trikking, tu peux : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT
je suis d'accord avec doumé , la plupart d'entre nous ont laissé tomber ces allumages électronique pour revenir aux rupteurs
perso je n'en ai même jamais monté , car trop de clients venaient à l'époque voir mon ancien concessionnaire afin de repasser aux rupteurs , car les bécanes tournaient mal
de toute façon , il vaut mieux monter ceux en bout de vilo , plutôt que sur l'arbre à cames
le point fort de ce type allumage , quand il tient tu n'y touches pas !
le point faible : le coût , possibilité qu'il rende l'âme " ça existe " et comme je dis toujours , quand tu es en panne , surtout au bord de la route , tu y reste
avec des rupteurs , pas chère ! tu dépannes toujours quoi qu'il arrive et je suis toujours rentré à la maison , de plus elle démarre toujours au poil et tourne toujours impec !!
une simple petite révision en début d'année , ( allumage , jeux aux culbus et syncro des carbus et t'es parti pour faire pleins de kms
perso ma bécane ne verras jamais ce genre d'allumage et c'est tant mieux
perso je n'en ai même jamais monté , car trop de clients venaient à l'époque voir mon ancien concessionnaire afin de repasser aux rupteurs , car les bécanes tournaient mal
de toute façon , il vaut mieux monter ceux en bout de vilo , plutôt que sur l'arbre à cames
le point fort de ce type allumage , quand il tient tu n'y touches pas !
le point faible : le coût , possibilité qu'il rende l'âme " ça existe " et comme je dis toujours , quand tu es en panne , surtout au bord de la route , tu y reste
avec des rupteurs , pas chère ! tu dépannes toujours quoi qu'il arrive et je suis toujours rentré à la maison , de plus elle démarre toujours au poil et tourne toujours impec !!
une simple petite révision en début d'année , ( allumage , jeux aux culbus et syncro des carbus et t'es parti pour faire pleins de kms
perso ma bécane ne verras jamais ce genre d'allumage et c'est tant mieux
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT
pour le DYNAIII qui est pas mal il faut d'abord que tu achètes un allumeur à rupteurs pour le monter donc un cout assez élevé. Mets un allumeur à rupteurs est tu sera tranquille.
dédé
dédé