Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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Ca ne fait pas grand chose, dans un marché en baisse globale, ... sauf pour les "Chinoises" qui continuent leur conquête, avec des motos super équipées/proposées à des prix très bas (sous la barre symbolique souvent des 10 000€) ...
Pour des marques comme MOTO GUZZI (& sa cousine APRILIA) qui construisent/assemblent encore en EUROPE, ça devient de + en + difficile, ... comme pour les concessionnaires qui les distribuent, qui se font aussi débaucher
Sinon, j'aurais tout de même pensé que la STELVIO ferait mieux ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Il se vend plus de V7 que de V100... Et la stelvio, bien qu'en tête des ventes chez MG, n'est pas vraiment un carton non plus : il semble bien que Moto Guzzi n'ait pas réussi à convaincre une nouvelle clientèle avec ses modèles "modernes", au moins en France
Croisé dans la semaine une personne avec une moto que je ne connaissais pas : une Voge (la Trail DS mais j'en ignore la cylindrée).
Vu le prix, je ne sais pas qui pourra lutter.
En échangeant, le gars était content de sa moto ; de plus bien équipée.
Le seul point noir : des révisions fréquentes (tous les 5000) alors que la concurrence est bien au-delà.
Par contre, j'ai appris que Voge est sous-traitant pour Honda et BMW, et assure la maintenance de ces deux marques.
On sait comment agissent les chinois.
Guzzi est trop marginalisé pour pouvoir durer. D'une part la clientèle motocycliste diminue et disparaitra à terme : les jeunes ne sont pas attirés par la moto par rapport aux générations précédentes (voir le parc moto devant les facs dans les années 70/80 et aujourd'hui) et les mesures, normes, lois, prises par nos élus pour réduire la circulation des véhicules motorisés en général ne sont pas favorables au monde de la moto.
Quelques uns resteront irréductibles devant le mouvement de rejet qui se met peu à peu en place mais combien de temps encore ?
Déjà les mécaniciens diminuent, disparaissent... et ceux qui œuvrent encore ont beaucoup de mal à embaucher et surtout trouver un bon personnel à former, donc ce qui veut dire que l'avenir de leur activité est bien compromise.
Entre une moto et un téléphone dernier cri, les nouvelles générations ont choisi.
Combien sont ceux qui n'ont pas encore les cheveux blancs ou qui ne sont pas dégarnis lors de rassemblement, des rencontres amicales, ou simplement une sortie entre copains ou connaissances ?
saintaïoli a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025, 00:53
(...) D'une part la clientèle motocycliste diminue et disparaitra à terme : les jeunes ne sont pas attirés par la moto par rapport aux générations précédentes (voir le parc moto devant les facs dans les années 70/80 et aujourd'hui) et les mesures, normes, lois, prises par nos élus pour réduire la circulation des véhicules motorisés en général ne sont pas favorables au monde de la moto.
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Entre une moto et un téléphone dernier cri, les nouvelles générations ont choisi.
Combien sont ceux qui n'ont pas encore les cheveux blancs ou qui ne sont pas dégarnis lors de rassemblement, des rencontres amicales, ou simplement une sortie entre copains ou connaissances ?
Les impressions ou les clichés ne sont pas toujours (rarement ?) le reflet de la réalité ...le nombre de candidats au permis A est stable depuis des années, voire augmente (162 718 candidats inscrits en 2023, contre 148 842 en 2022), avec une part grandissante (et heureuse) de la gente féminine...