Au premier STOP à 1 kms, difficulté a redescendre en 2 (obligé de m'y reprendre en plusieurs fois) et impossibilité de descendre en première.
A la bourre pour un RDV, je fais demi tour en 2, remonte les vitesses sans problème et de retour chez moi, même problème pour tomber les vitesses.
Je repart avec le Z de ma femme et réfléchi (j'en vois qui rigolent au fond !!) pendant le trajet . les vitesses montent sans souci, par contre, a la redescente, le levier reste bloqué en position basse comme si je n'avais pas de ressort de rappel en position normale.
j'ai remis environ 15 cl dans la boite il y a 15 jours, j'ai aussi lavé la bécane au jet réglé douchette il y a 1 semaine et il y a ces fortes chaleurs !
Ma première idée est que j'ai un problème de biellettes donc de retour je m'y jette.
Biellettes graissées et toujours pareil.
Je démonte donc le levier et là, je m'aperçois que l'axe est complètement grippé sur la bague en bronze. le levier tourne seulement autour de la vis de fixation et évidement les contraintes ne sont pas les mêmes.
donc nettoyage, polissage et graissage de l'ensemble et tout refonctionne.