Tout à mes tests sur le système de charge (autre sujet), j'ai décidé d'aller faire un tour pour voir si ça fonctionne. Mais avant, il fallait lui faire une beauté.
Je l'ai nettoyé à fond, elle en avait besoin et rinçage au mini karcher (à bonne distance).
J'ai également démonté le levier de frein car il a un soucis, il ne pousse pas assez le contacteur et j'ai donc la lampe arrière allumée en permanence. Après observation, il semble qu'il manque un bout sur la partie en alu qui appuie sur le contacteur, sûrement cassée lors d'une chute.
Après séchage, me voilà parti jusqu'à la station car mon voyant est allumé. Au bout d'un km, elle se met à "brouter" violemment, jusqu'à arrêt total. Je m'arrête, mais le moteur tourne normalement à l'arrêt, mais impossible d'avancer.
Après un moment d'inquiétude, je me rends compte que c'est le frein avant qui est bloqué, et le levier de frein avant est anormalement dur. Je tente différentes manipulations sur ce levier et finalement il retrouve sa souplesse et je peux redémarrer et aller faire le plein. Je rentre à la maison pour éviter de tenter le diable

Je n'ai aucune idée du pourquoi :
- rinçage au jet que les étriers/plaquettes n'ont pas aimé ?
- mauvaise intervention sur le levier ? Pourtant aucune difficulté à démonter et remonter.
Des idées ? Merci