Astuce bagagerie Griso !

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
jeanbat 31

Astuce bagagerie Griso !

Message par jeanbat 31 »

Yo !

Ayant des valises latérales souples qui à l'usage avaient tendance à "marquer" les flancs de la Griso , j'ai fait appel aux meilleurs ingénieurs de la région pour concevoir une protection adéquate ! :mrgreen:

En premier lieu , se procurer un tube de protection polystyrène que l'on trouve facilement au bord des routes et rocades ou dans les bennes de la "grande distribution" ....

Image

En découper 2 morceaux (un par coté) de la longueur du profilé à protéger ...

Image

Sur cette image on peut voire la découpe permettant de dégager les entrées d'air ...

Image

Ici on peut voir les 2 protections en place avec des orifices permettant de les positionner sur les plots d'ancrage inférieurs de la moto ...

On peut maintenant positionner les valoches sans risquer de rayer la jolie peinture de la moto ...

Image


Image

Enjoy ! :mrgreen:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par dom »

coucou Jeanbat et tu les a collés les protections :o :lol: :lol: :lol:

autre solution pour faire dans l'utilitaire :mrgreen: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us
jeanbat 31

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par jeanbat 31 »

dom a écrit :coucou Jeanbat et tu les a collés les protections :o :lol: :lol: :lol:

autre solution pour faire dans l'utilitaire :mrgreen: :lol:
Nan nan , rien de collé ...... Et hors de question que ma Griso soit équipée de tubes d'acier tout partout pour transporter des valises 4 fois par an ! :mrgreen:
tobrouk

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par tobrouk »

et mettre des protections direct sur les valoches , çà n'irait pas mieux ? :)
jeanbat 31

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par jeanbat 31 »

tobrouk a écrit :et mettre des protections direct sur les valoches , çà n'irait pas mieux ? :)
Je pense que non car si les valises bougent , la protection va bouger avec ....et donc frotter !
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par dom »

tu sais Jeanbat les support rigides se démontent en 10 mn c'est a dire presque le temps de mettre ta protection :D
jeanbat 31

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par jeanbat 31 »

dom a écrit :tu sais Jeanbat les support rigides se démontent en 10 mn c'est a dire presque le temps de mettre ta protection :D
Merci Dom , mais j'ai juste mis cette info pour les ceusses qui comme moi se contentent d'une paire de valises souples .... Après , c'est sur que des rigides avec les armatures sont plus adaptées ... ;)
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par fasty »

A l'époque ou j'utilisai des sacoches souples je coinçai les sangles sous la selle, c'est bien plus stable.

PS: tu as une bien jolie selle Jeanbat, elle vient d’où ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par jarno28 »

Pas bête, je vais voir si je peux adapter à mon vonze...............
jeanbat 31

Re: Astuce bagagerie Griso !

Message par jeanbat 31 »

fasty a écrit :A l'époque ou j'utilisai des sacoches souples je coinçai les sangles sous la selle, c'est bien plus stable.

PS: tu as une bien jolie selle Jeanbat, elle vient d’où ?
J'ai essayé de passer les sangles sous la selle ..... ça passe pas bien ,ou la selle a du mal à se verrouiller !!

La selle ,je l'ai faite faire à un artisan sellier sur Toulouse !! ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »