[V11] Coût d'un changement d'embrayage

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Maj2
ForumGUZZISTE chevronné

Re: [V11] Coût d'un changement d'embrayage

Message par Maj2 »

Je confirme !
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Jmt
ForumGUZZISTE débutant

Message par Jmt »

Bonjour,

Quitte à démonter je te conseille de changer tes disques et de vérifier les éléments de ta commande d'embrayage. Changer le joint spi de vilebrequin également. Voir mes commentaires ci dessus.

Il y a pas mal de main d'oeuvre mais le prix demandé me paraît très élevé. Si on a les compétences le mieux est de le faire soi-même.
Clochette

Message par Clochette »

Jmt a écrit : dim. 16 nov. 2025, 12:56 Si on a les compétences le mieux est de le faire soi-même.
Euhh... il faut réellement être très bon en mécanique et avoir l'équipement qu'il faut.
Idem, fuite sur le cul de boîte.

Nous avons avec un mécano confirmé (en présence donc ensemble :D) , mis un mono-disque RAM sur la V11 et tous les joints qui vont bien...
C'est un travail de grande précision.
Démonter la roue arrière, le bras oscillant c'est jeux d'enfant à côté :roll:

Tenez, j'ai retrouvé quelques photos

https://postimg.cc/gallery/WTdMjXg
RelaxVtwin
ForumGUZZISTE débutant

Message par RelaxVtwin »

Merci pour ce reportage fort intéressant pour un gars qui n'a jamais mis le nez dans une mécanique Guzzi.
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Message par ALAIN D »

Pour Sylvain, en ce qui concerne la boite ce n'est pas juste le joint de sortie, c'est la pate à joint entre les carters qui est foutue et qu'il faut remplacer, enfin je pense. Ce serait une maladie courante.

Pour Clochette, merci pour le lien, ainsi que pour les photos, tu as vu combien il a payé l'intervention ; 1400 Euros comparé à mon devis de 2600 il y a un cap, je sais bien c'est l'inflation mais quand même.

Je serait presque partant pour le faire moi même, je suis pas pressé, mais il faut un moins un centreur pour remettre l'embrayage, je n'ai pas vraiment de réponse concernant le calage des arbres. j'aurais aimé faire cela avec quelqu'un qui l'a déjà fait, ca rassure.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Clochette

Message par Clochette »

ALAIN D a écrit : dim. 16 nov. 2025, 18:18 en ce qui concerne la boite ce n'est pas juste le joint de sortie, c'est la pate à joint entre les carters qui est foutue et qu'il faut remplacer, enfin je pense. Ce serait une maladie courante.
TOUT À FAIT
ALAIN D a écrit : dim. 16 nov. 2025, 18:18 Je serais presque partant pour le faire moi même, je suis pas pressé, mais il faut un moins un centreur pour remettre l'embrayage, je n'ai pas vraiment de réponse concernant le calage des arbres. j'aurais aimé faire cela avec quelqu'un qui l'a déjà fait, ça rassure.
Notre ami est mécano de Japonaises :lol: . À l'époque ce cher Doc était encore de ce monde, et nous avait prêté son centreur, en effet, c'est au millimètre près...
Jmt
ForumGUZZISTE débutant

Message par Jmt »

Si tu as besoin d'un centreur je peux te prêter le mien, il est pour 1100 Breva.
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Pas besoin d’être un cador en mécanique, il suffit de prendre son temps et d’avoir pas loin le manuel d’atelier de la bestiole…et prendre son temps
Une Breva 1100 à peine rodée, une CX500 à soigner un peu, un GPZ500 à soigner beaucoup et la Triumph Thruxton de ma chérie revenue à la maison
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Message par ALAIN D »

Merci JMT pour ta proposition, je suppose que la boite de 1100 Breva est la même que sur la V11, je te recontacte si je me lance, merci encore.

En règle générale merci à tous pour vos posts, on se sent un peu moins seul et ca fait plaisir.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »