Huile pronex

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Vincenzo

Huile pronex

Message par Vincenzo »

Salut à tous. Connaissez-vous cette marque? C'est la seule 85w140 que j'ai trouvé pour l'instant par chez-moi pour le pont de ma nevada. Le vendeur me dit que c'est de l'Igol.
Alika

Re: Huile pronex

Message par Alika »

Dans certains Nord Auto on trouve aussi la (nouvelle) CASTROL SYNTRAX Limited Slip en 75w140....
Vincenzo

Re: Huile pronex

Message par Vincenzo »

Merci. Et c'est quoi cette histoire de bisulfure de molybdène? Je ne vois cette préconisation nulle part dans la notice?
Francis

Re: Huile pronex

Message par Francis »

On trouve aussi de la 85W140 GL5 chez http://huile-penrite.fr, qui vend d'ailleurs aussi de la full synthèse 15W50 additivée ZDDP
PENRITE HYPOID SAE 85W-140 Huile Boite et pont
HYP85W 1L
Mêmes caractéristiques que Hypoid 80W-90 mais plus épaisse > 85W-140 - Les huiles de ces 2 viscosités (80w90 et 85w140) sont en API GL5 mais désormais chez PENRITE ne contiennent aucun additif qui attaquent les métaux jaunes mais ATTENTION car GL5 est préconisé pour certains véhicules étant donné que cette norme contient beaucoup plus d'additifs qu'une GL4 (voir Mild EP ou contactez nous)
et pour la synthèse moteur Additivée :
PENRITE SIN 15 10TH Racing 15 100% synthèse Huile SAE 15w50
SIN15W 5L
SAE 15w50 - API SN/CF - ACEA : A3/B4 - JASO MA - 100% synthèse - OEM BMW LL-01 - VW502.00/505.00 - MB229.5 - Porsche GL, etc...- Huile de qualité supérieure à utiliser quand une SAE 15w40 ou 15w50 est exigée - Addition de zinc et résistance au déchirement > idéale pour la compétition y compris pour moteur turbo et à compresseur - Convient aussi aux motos avec embrayage à bain d'huile -
Vincenzo

Re: Huile pronex

Message par Vincenzo »

Bon, mais bisulfure ou pas? C'est marqué nulle part dans ma notice...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Huile pronex

Message par Doumé LCS »

Te prends pas le chou avec le sulfate de mobylette, les huiles et les bourrins actuels vont très biens... ;)

A la rigueur, du Mecacyl rouge ?
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Huile pronex

Message par Phigen »

Le DRH a écrit :A la rigueur, du Mecacyl rouge ?
Faut tout traiter avec ; pont, boîte et moteur ?
Et pour la quantité, c'est précis ou c'est "a bisto de nas" ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Huile pronex

Message par Doumé LCS »

Non Phiphi, le rouge (HY) n'est que pour la boite (ou le pont)...

Grosso merdo, c'est 3 à 5 % du volume d'huile.

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo

Re: Huile pronex

Message par Vincenzo »

Le DRH a écrit :Te prends pas le chou avec le sulfate de mobylette, les huiles et les bourrins actuels vont très biens... ;)

A la rigueur, du Mecacyl rouge ?
Ok, merci. Mais j'ai deux questions:

Y-a-t-il une procédure quand on passe d'une huile au bimachin truc à une sans? Il parait (rumeur internet :geek: ) que cela peut-être catastrophique...

Est-ce vrai que depuis 2006/2007, certains roulements de pont ou de boite ont les cages en plastique?
Modifié en dernier par Vincenzo le mer. 04 sept. 2013, 09:55, modifié 1 fois.
Francis

Re: Huile pronex

Message par Francis »

Vincenzo a écrit :Est-ce vrai que depuis 2006/2007, certains roulements de pont ou de boite ont les cages en plastique?
Je ne sais pas pour tous les modèles mais pour les ponts et boite de V11 a priori : PAS de bisulfure de mobylette justement à cause de certaines cages de roulement qui n'apprécient pas les additifs
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »