Rien ne va plus ! Ce message annule et remplace mon précédent message.
Pour être sûr d'être sûr, j'ai posé la question à Bartubeless :
Bonjour,
J’envisage l’éventuelle conversion des jantes à rayons de ma Moto Guzzi V7 III Special 2017.
Le site https://www.bartfactory.it/ ne propose pour la V7 III que les options « Basic » et « Bundle C », toutes deux avec conservation des jantes d’origine.
Savez-vous si ces jantes d’origines comportent les bourrelets anti déjantage ?
Dans la négative, et bien que non proposée sur le site, l’option « Bundle G » avec remplacement des jantes serait-elle malgré tout possible ?
Cordialement,
Jean-Marc
Et voici la réponse :
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre demande,
Le passage de votre moto en tubeless est simple, l’usine récupère vos jantes d’origines et applique leurs systèmes brevetés pour un passage sans chambre à air sans aucune autre modification sur vos roues.
Vos jantes d’origines sont compatibles car elles ont le système anti-déjantage.
L’application la plus simple et moins coûteuse est la conversion classique en Tubeless, pour un coût de 460 € TTC, le tarif comprend l’envoi aller-retour de vos jantes en Italie.
Pour répondre à votre 2ème question, sur votre moto l’usine ne propose pas de kit de jante, cependant je travaille pour la marque Kinéo qui sont également des jantes en Tubeless, jante totalement personnalisable si besoin.
N’hésitez pas si besoin,
Bonne journée,
GABIN
BARTUBELESS France
Il faut donc en déduire, bien que le montage de chambres sur jantes à profil tubeless avec humps soit déconseillé, que c'est la solution mise en œuvre par Moto Guzzi ?
Pour être sûr d'être sûr d'être sûr, recherche sur le Net, et je trouve la preuve par l'image sur le site Wildguzzi, postée par un gars qui a fait une conversion maison des jantes d'origine de sa V7 III Special 2017, pile comme la mienne :
Il y a fort à parier que c'est la même chose pour la V85 TT de Mondial.
Sinon, vu qu'on s'est éloigné du sujet pneumatiques, ça sent la redirection par Doumé...