[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Gregguzzi

[Nevada] Entretien

Message par Gregguzzi »

Bonjour ,
Je me pose des questions pour l'entretien avant de faire des conneries je demande
car je découvre la guzzi donc ...

C'est une Nevada club 750 de 1998 18000 kms je ne connaît pas l'historique de l'entretien :?

Si vous permettez je me lâche pour les questions ;)

Qu'elle huile moteur ?
Huile de boîte séparer de l'huile moteur? Si oui qu'elle huile?
Pour le cardan quel l'huile ?

Bon je vais arrêter la pour une première phase d'entretien si vous avez d'autres conseils je vous écoute merci à tous ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Nevada 750 entretien

Message par gisa74 »

salut ,

la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont :geek:

pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met 8-)

voici un lien : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: Nevada 750 entretien

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :salut ,

la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont :geek:

pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met 8-)

voici un lien : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;

@+ ;)
Super merci pour l'info ;)
Mais quand tu dis boîte pont c'est pour le cardan ça ?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Nevada 750 entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :
gisa74 a écrit :salut ,

la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont :geek:

pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met 8-)

voici un lien : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;

@+ ;)
Super merci pour l'info ;)
Mais quand tu dis boîte pont c'est pour le cardan ça ?
la boite on sait ou elle est :geek:

la cardan se trouve " juste à la sortie de la boite " et communique par son arbre avec le pont , qui lui entraîne la roue :roll:

voici le cardan :
Image

le cardan tu ne la vois pas , car il se trouve à l'intérieur du bras oscillant , cette pièce :arrow:
Image

et le pont : Image

je te conseil d'aller faire un tour sur la guzzitech et de Télécharger la revue tech , afin de faire connaissance avec ta monture ;)

http://www.guzzitek.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par gisa74 le mar. 05 nov. 2013, 07:50, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: Nevada 750 entretien

Message par Gregguzzi »

Merci pour cette belle explication ;) je vois plus claire à présent , j'essaie de comprendre cette belle guzzi , j'ai toujours eu l'habitude avec une simple chaîne

Je vais essayer de trouver un manuel d'entretien pour mieux comprendre ma belle
Merci à toi pour ta patience ;)
Alika

Re: Nevada 750 entretien

Message par Alika »

Il y a vraiment de l'huile qui passe dans le cardan?
Ce n'est pas juste un graissage au montage?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Nevada 750 entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Merci pour cette belle explication ;) je vois plus claire à présent , j'essaie de comprendre cette belle guzzi , j'ai toujours eu l'habitude avec une simple chaîne

Je vais essayer de trouver un manuel d'entretien pour mieux comprendre ma belle
Merci à toi pour ta patience ;)
pas de soucis , le principe du forum étant de s'aider ;)
y a vraiment de l'huile qui passe dans le cardan?
Ce n'est pas juste un graissage au montage?

salut Alika ,

je parle d'huile pour la boite et le pont , notre nouvel amis " devait confondre cardan et pont visiblement " :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Alika »

Autant pour moi... j'avais mal lu ta réponse...
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Merci pour le site de pièces il y a un peu de tout ;)
Je vais lui faire en priorité une vidange moteur et un filtre à huile et graisser un peu tout les câbles etc..
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Merci pour le site de pièces il y a un peu de tout ;)
Je vais lui faire en priorité une vidange moteur et un filtre à huile et graisser un peu tout les câbles etc..
ça ne peut effectivement pas lui faire de mal , ne pas oublier aussi tous ces petits joints , que l'on a tendance à négliger et qui pourtant ont de l'importance , car cela ce traduit immédiatement par des petites fuites :? joint alu ou cuivre , lors des vidanges :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »