[Nevada] Conseils avant achat d'une Nevada

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Steph

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par Steph »

4canards a écrit :Ah ben tu vois Zaurux, c'est Steph qui, bien avant la naissance de ce forum, m'avait rencardé pour la pose d'un réservoir et surtout pour la fabrication de mon fond de selle. Photos a l’appui.
Merci steph.
De rien ;)
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par vizir »

Steph a écrit :
zaurux a écrit : Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

vizir a écrit :
Steph a écrit : Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
Ben, faut que je redémonte mais il me semble que sur ce 'beau' modèle de 96, on est plus proche du cadre des V65... qui ont la chance de se terminer... platement !! De tout de manière, je pense faire 1place 1/2 !! :mrgreen:

Pour la conso.. je dois être à 7l/100.. et 220km avant la panne. La réserve, ok ! mais la diode qui s'allume à 140 .. ca me go... !!! :twisted:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Steph

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par Steph »

vizir a écrit :
Steph a écrit :
zaurux a écrit : Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
>Tu veux dire que tu consommes moins d'1l/100?
Vizir
Bah non, entre 5 et 6l/100. Ce qui permet de faire entre 250 et 300 bornes quand même. Mais en général à partir de 200 km je commence à chercher une station.
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Salut les Copains,
Juste pour revenir sur la modification arrière de mon cadre, et pour rassurer ceux que cette opération peut effrayer . . .
En fait c'est vraiment très simple a réaliser. Il suffit d'être équipé du matériel suivant:
- 1 marteau,
- 1 planche de bois,
- 2 lampes a souder,
- 1 bon copain,
Cette opération des plus simple consiste donc a taper sur la partie relevée du cadre pendant que le copain chauffe la base de partie.
Quelques images.
https://www.dropbox.com/s/f05z0tsi7ewt1r5/DSC_0471w.jpg
https://www.dropbox.com/s/bk5zfegso6vtyi2/DSC_0472w.jpg
https://www.dropbox.com/s/f9hqq0mzis4an19/DSC_0474w.jpg
Voilou, a vos lampes.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par lologuzzi »

Tu as oublié le papier de verre et une bombe de peinture noire :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Effectivement Lolo,
Au moment de la photo voui.
Cette erreur a, bien sur, été réparée depuis :P
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

Poncage... de réservoir ce WE.

J'espère vous faire qq photos dépouillées ! ;) et ensuite avec réservoir en place !! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Et Zaurux,
toute la mise en peinture de la moto va être ma grande occupation durant les longues soirées d'hiver.
Comment compte tu procéder ?
- tu le fais toi ou tu fais faire par un pro ?
- Au pistolet ou a la bombe ?
. . . ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

Pour moi, dans un 1er temps, je pense que ce sera ... rustol et bombe de peinture !! ;)

Je pense me faire une moto "stage 1" .. "stage one" comme y disent aux States.
Et puis, si c'est pas mal.. je stabilise en passant au "stage 2".. amélioration en faisant bosser des pros !! sauf si je suis au niveau ! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »