GuzziDiag

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

Je ne suis pas un spécialiste tuner pro, loin de là. Mais bon, pose ta question, on verra bien.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: GuzziDiag

Message par fasty »

Salut
Je ne comprend pas comment fonctionnent les trois tableaux Warmup, idle rpm et pressure-airtemp.
Pour " warmup ", à quoi correspondent les chiffres de 1 à 16 dans la colonne des ordonnées ?
Pour " idle rpm " c'est simple, je ne comprend pas à quoi il sert....
Pour " pressure air-temp " je ne comprend pas à quoi correspondent les chiffres , surtout qu'il n'y a rien ni en abscisse ni en ordonnée... :?: :?: :?:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: GuzziDiag

Message par Marco Jura »

Hey, Oliv' a écrit : Si ça marche avec wine, je regarde pour te faire un bundle wine avec tunerpro, comme ça tu auras l'impression d'avoir une vrai appli mac
Et avec ces trucs machins choses que tu dis je devrais pouvoir utiliser Tunerpro sur mon Mac ? Pfff y a pas à dire j'aurais du prendre le train plus tôt :lol: :lol: :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

fasty a écrit :Salut
Je ne comprend pas comment fonctionnent les trois tableaux Warmup, idle rpm et pressure-airtemp.
Pour " warmup ", à quoi correspondent les chiffres de 1 à 16 dans la colonne des ordonnées ?
Pour " idle rpm " c'est simple, je ne comprend pas à quoi il sert....
Pour " pressure air-temp " je ne comprend pas à quoi correspondent les chiffres , surtout qu'il n'y a rien ni en abscisse ni en ordonnée... :?: :?: :?:
Tout d'abord, on en est à la version 1.24 des fichiers XDF pour notre ECU (les tables sont mieux définies). Du coup, mon interprétation des choses est la suivante (je ne détiens pas la vérité absolue...):

Table "Warm up": correction d'injection en fonction de la température moteur (ordonnée) et du TPS (abscisse)

Table "Idle RPM": indique en fonction de la température moteur, la valeur du ralenti en tr/min à appliquer juste après avoir démarré (le fameux ralenti accéléré).

Table "Pressure-Airtemp": c'est une table de correction de l'injection en fonction de la pression atmosphérique ET de la température d'air.
Les 16 chiffres dans la colonne des ordonnées correspondent aux valeurs de température (avec le XDF en 1.24, tu as la valeur des températures).
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2195
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Salut
je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version, avec la 1.24 j'ai des tables sans nom et toi ?
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2195
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Y a aussi une nouvelle version du reader c'est certainement pour cela cet aprem je ressors la carto avec la nouvelle version
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

Il faut faire attention à utiliser le XDF "One Lambda" pour nos 2V et pas le "Two Lambda" qui est pour les 8V récentes
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: GuzziDiag

Message par fasty »

Ouahhh ya plein de tableaux nouveau dans la 1.24 :o
Trop bien et merci pour les explications :D
J'étais encore sur la 1.1 !!!
je file découvrir mes nouveaux jouets c'est noël !!! :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: GuzziDiag

Message par fasty »

Pour le tableau " warm up" :
Tu me dis Olive qu'en abscisse ce sont des valeurs d'ouverture du TPS mais ça ne me parait pas logique.
Il y a un petit tableau appelé " warmup time legend" il tendrait à prouver que ces valeurs ( de 0.1 à 100 ) sont des valeurs de temps ?

Pour ce qui est des valeurs dans le tableau " pressure airtemp " je pense que ce sont des coefficients (multiplicateurs ?) appliqués aux valeurs présentes dans le tableau "main fuel " 1000 étant la base.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2195
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Avec la nouvelle version j'ai des tables sans nom pas vous ?

TUNER.jpg
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »