[California 1400] Quel top-case ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Phigen »

Je n'ai rien contre la nouveauté et je suis nul en mécanique (et je n'aime pas être obligé à sortir un tournevis). Ce que je n'aime pas chez cette Calif, même si je la trouve très belle (même avec le topcase, pour ne pas être totalement HS et me faire taper dessus par le DRH :D ), c'est le volume et le poids de la bête. Mais on a déjà abordé le sujet dans un autre post.
Et si en plus les pots deviennent bleus.... hoouuuulllaaaaa ! Pas bon du tout. :D
Ce n'était pas une critique envers ton choix de cette magnifique monture. C'est plus contre les choix malheureux faits par Guzzi afin d'économiser quelques sous, comme l'a si bien expliqué Doumé.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
claudegmt

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par claudegmt »

Bien sur, je ne prends rien au 1er degré.
JE comprends les réflexions de chacun. J'aimerais aussi que pour le prix de la bête tout soit parfait.
Helas aujourd'hui nous avons juste le droit de payer.

Guzzi a rajouter une 3ème années de garantie c'est déjà cela.

Après , toute la quincaillerie vient de fournisseurs extérieurs à Guzzi. ET là c'est comme partout.

Pour le top case, je confirme qu'il s'intègre bien lorsque l'on est devant la moto. J'avais un peu peur surtout que je n'avais pas trouvé de photos.
Au moins, aujourd'hui celui qui cherchera en trouvera quelque unes.
Le système d'ouverture est pas mal également , on dirait que la poignée est hydraulique . Bref cette bagagerie s'accorde très bien avec la machine, après on aime ou on aime pas. Moi j'ai donné mes sacs étanches et mes anciennes cavalières et j'ai commandé au per noel les sacs qui se mettent à l'intérieur des valises. Avec une telle machine il faut que j'assure jusqu'au bout :mrgreen: Bon je ne sais pas si je vais manger tout le mois :lol:
Modifié en dernier par claudegmt le dim. 01 déc. 2013, 06:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Doumé LCS »

;)
Skippy

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Skippy »

C'est vrai qu'un aussi joli TC ça vous pose une machine. :mrgreen:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par fasty »

Ce topcase je le connais, c'est un Shad 50 avec un dosseret et une peinture spécifique.
Le système d'ouverture est, en effet, sympa et fiable ( ce qui ne gâche rien !! )
Son défaut c'est le poids à vide ( plus de 5 kilo !!!)
Mais c'est pas très gênant sur une machine du gabarit de la calif ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Domic

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Domic »

Salut à tous, si je peux me permettre, il faudrait pouvoir comparer avec le top de luxe, qui à l'air plus gros, plus encombrant (à moins que je ne me trompe sur la capacité). Celui de base à l'air de bien s'intégrer. Dom
Takin

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Takin »

Juste par curiosité, comme ça.
Ca fait combien de longueur hors-tout avec le petit ou le gros top case?
banditcox

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par banditcox »

Je peux pas te dire , mais par contre je sais que la moto est tellement longue que j'ai reussi à le faire gratter contre un mur en reculant :mrgreen: , mais c'est tellement pas bô que je préfére de loin mon sissy bar avec un sac sissy ou une araignée vite enlevé ça le fait quand même beaucoup plus sur le modéle custom ;) , de plus ma femme n'aimais pas s'y appuyé (j'ai le 46 Litres ) car elle me disait que ça lui tomber trés mal dans le dos , par contre le Sissy elle adore et ne veut plus que je l'enlève.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 22 déc. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message !
Takin

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Takin »

Justement, cet hiver une cloison va couper le garage en 2 - buanderie d'un côté et moto de l'autre.
Au cas où, un jour peut-être, etc... Donc, je prévois la distance suffisante, sans que "l'invasion" ne soit trop visible! :mrgreen:

Si je n'ai pas la réponse ici, il faudra aller mesurer le bestiau équipé en concession - tout en expliquant que je ne suis pas intéressé dans l'immédiat. :lol:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par fasty »

Longueur 2445mm, dixit la fiche motoplanète ..... ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »