[California injectées] Gros problème d'injection

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par jihelge »

Je tenais à vous communiquer cette adresse que j'ai dégoté peut-être est-elle déjà connue j'ai faire une recherche sur l'adresse il ne semble pas quelle soit dans le forum.

Fusibles et relais : Guzzi California 1100 injection

Pour moi c'est exactement le genre d'info que je cherchais pour rajouter à la doc atelier.

Je vous laisse lire c'est intéressant.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par Yann »

Bien pédagogique tes documents... Mais attention à ton modèle de EV : si boitier P8 (gros sous la selle passager) alors OK c'est comme la 1100 inj, mais si boitier iaw15 (petit sous le cache latéral gauche) alors c'est pô pareil !

En tout cas, les idées de pontages entre 87 et 87a sont intéressantes pour rechercher une panne ! ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par jihelge »

Oui j'ai trouvé ça très intéressant d'autant qu'effectivement j'en ai un gros entre les jambes :mrgreen:
pour pas dire juste derrière :oops:

Donc c'est le même modèle.

Ce qui m'a bien plu aussi c'est le câblage interne des relais car j'ai passé ma matinée à en mesurer un avec de gros points d'interrogation. et ce qui est top c'est le repérage des bornes des emplacements et le lien avec le plan de la doc atelier.

Une aide précieuse.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par jihelge »

Je vous communique mes premiers essais.

Suite à investigation du système d'injection

je remercie d'abord tous ceux qui m'ont apporter leurs conseils. Quand je ne les pas appliqués ils m'ont servit de base à ma réflexion c'était très enrichissant. ;) Cool les gars.

Alors j'ai mis du nettoyant, à système d'injection dans le carburant, une demi dose (25 cl) pour un réservoir. Et j'ai fait tourner autant que possible.
Ensuite j'ai changé les manchons et nettoyé la rampe d'injection à l'essence puis un petit coup de WD40 et essuyage.
J'ai démonté toute la connectique des relais et des fusibles, j'ai tout nettoyé et brossé (bombe spéciale électricité et petite brosse métallique)
enfin j'ai shunté le relais de béquille latérale avec un pontet entre le 30 et le 87a.
et j'ai remplacé mon robinet électrique par un branchement directe sans robinet.

Pour l'instant rien à redire, démarrage du premier coup et maintient même à bas régime ou régime intermédiaire bas.

Si une remarque : elle est un peu plus pêchue ! :D

un merci spécial pour : http://didiermichaud.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Un document qui m'a été d'un grand secours et que recommande chaudement.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par Yann »

Content pour toi !

Nettoyer de toute façon ne fait pas de mal sur une pétoire qui a peu roulé. Mais en te lisant, si ça tombe, tout vient de ton robinet électrique vu que tu l'as simplement éliminé...
En passant, tu peux le remplacer par un robinet manuel de 1100 sport, au moins tu élimines une source de panne, et pour démonter le réservoir tu pourras toujours couper l'essence (tu dois galérer sans robinet, ça pisse ! ).

A plus !

PS : ah oui aussi la béquille latérale, bien vu, il sert qu'à embêter le monde ce contacteur ! Tu pouvais aussi plus simplement débrancher le contacteur de la béquille (remonte le long des fils, c'est pas loin de la colonne de direction, y'a qu'à débrancher une fiche).
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par Scoutindian »

C'est sur, il faut remettre le ROO MINET :mrgreen:
Gatto-Guzzi-2.jpg
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par Doumé LCS »

:lol: J'crois que j'ai vu un robinet ! :mrgreen:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Gros problème d'injection

Message par jihelge »

Rigolez pas les gars !! C'est mon ro minet de garde. :P

Il est toujours couché sur la selle. Gare à qui s'aventure trop près!!! :lol:
Miaawwww Pffft Pffft :lol:
Gare au rouquemoute !!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »