[Le Mans I] Rénovation du LM1

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

Ha une petite question aux possesseurs de lm1, la RT préconise 120cm3 d'huile par tube de fourche alors que c'est 70 pour les autres modèles :oops: . Il y a une explication ou c'est moi qui ne sait pas lire la RT...
alors j'ai regardé partout , il en ressort 70 cm3 pour les t3 et s3 , 90 cm3 pour G5 , SP et Calif 2 et effectivement 120 cm3 pour le mans 1 :roll: et repasse à 60 cm3 pur le le mans 3 :lol:

va comprendre charles :shock: ce sont les mêmes fourches tubes de 35 et fourreaux identique ( hors mis la fixation des étriers avant ou arrière , suivant le model )
je ne parle pas bien sûr des différences d'empattement entre une fourche de le mans et SP , ou celle de calif 2 qui est encore différente , mais cela n'a aucune incidence sur le remplissage :geek:

ce qui est sûr pour l'avoir tester , quand j'avais ma fourche de sp , je mettais 70 cm et depuis que j'ai celle de t3 je met pareil et je ne vois aucune différence :cry:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par Guzzouille »

Dans les vielles Guzzi, l'huile ne sert qu'a la lubrification de la fourche et n'a aucune incidence sur l’amortissement....maintenant pourquoi une quantité différente? peut être qu'une LeMans 3 a une construction interne (entretoise) différente du premier modèle.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

Guzzouille a écrit :Dans les vielles Guzzi, l'huile ne sert qu'a la lubrification de la fourche et n'a aucune incidence sur l’amortissement....maintenant pourquoi une quantité différente? peut être qu'une LeMans 3 a une construction interne (entretoise) différente du premier modèle.
tu as raison guzzouille , l'huile ne sert qu'à graisser ! j'ai eu une le mans 3 , mais je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la fourche à l'époque, donc entretoise ???? :geek: je n'y crois pas :roll:

et entre une t3 et un sp , c'est la même chose pour moi et donc on passe de 70 à 90 :roll:

pour finir entre une le mans 1 et 3 , c'est du simple au double 60 , 120 :P

bref , j'ai refais ma fourche à neuf y'a deux ans et comme d' hab j'ai mis 80 cm3 et elle fonctionne impec :geek: alors comme disent les italiens , va bene et va fan culo :mrgreen:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

C'est pas bête effectivement, je n'ai jamais essayé... J'ai un pote qui a fait faire un sablage sur un moteur de 650 XS, et malgré les protections comme celles dont tu parles il y en avait partout... Mais effectivement en basse pression ça doit le faire, c'est moins risqué. Tu nous tiens au courant le jour ou tu fais ça, ça m'intéresse
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

no probléme , d'ailleur comme toi lorsque je vais attaquer la resto de la gt , je ferais un post ...( dans la rubrique anciennes :mrgreen: )!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

tobrouk a écrit :no probléme , d'ailleur comme toi lorsque je vais attaquer la resto de la gt , je ferais un post ...( dans la rubrique anciennes :mrgreen: )!
ben faudra en faire créer une rubrique alors :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par Doumé LCS »

Désolé, mais le staff ne dispose pas de nain de jardin pour la gérer ! :mrgreen: :arrow:
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

ouf , j' disait çà pour Varier.. :)
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Hier reconditionnement du pont, pas trop de dégâts, j'ai juste changer le gros spy et le gros roulement, le reste va bien :D
Par contre il n'en est pas de même pour mon cardan et c'est là que ça se complique... En fait c'est un modèle monté sur des G5 de la police dixit Barnabé, il est en une seule pièce et le manchon est à cannelures fines, ainsi que le l'arbre du couple conique :?

Image


A moindre frais, faut que je me renseigne quand même, la solution est peut-être de faire reconditionner mon croisillon et de remonter comme ça. Ou presque parce que j'ai pas mal de jeu dans la jonction manchon nez de couple... A ce propos vous feriez quoi, 3 points de soudure entre les 2 comme ça plus de jeu et je peux faire péter les points plus tard ou sertissage ( apparemment c'est possible même avec cette épaisseur de manchon...)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »