[Norge 8V] Le chant de ses freins

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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JY40
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par JY40 »

Marcury a écrit :Le petit coup de papier de verre a été super efficace!
Merci à tous et bonne semaine.
Bon, je vais m'y coller le prochain week end pluvieux alors :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Marcury

Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par Marcury »

15 minutes pour les 4 plaquettes avant, sans se presser, alors pourquoi attendre jy ?
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fasty
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par fasty »

15 minutes si tu as la clef de 7 :x
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
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Oliv
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par Oliv »

Voyons, tu n'as pas besoin de déposer les étriers pour sortir les plaquettes !
Sauf pour l'arrière et là ce n'est pas une BTR de 7 :)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par Marcury »

fasty a écrit :15 minutes si tu as la clef de 7 :x
Une solution, la bible de tout amateur de Guzzi : la Guzzitek

Pages 338 et 339 du manuel d'atelier de la Norge 1200 GT 8V - 2011 ;)

Perso, j'avais démonté une fois les plaquettes, il y a 3 ans avec Vizir. Depuis, plus rien, nada, la faute à Mandello (l'usine, pas l'ami). En fait, pour les freins avant une simple petite pince suffit. Sur la photo du manuel d'atelier tu ne vois pas bien les deux petites goupilles, mais sur la moto elles se voient très bien. Ensuite les plaquettes se retirent par l'extérieur de l'étrier (les bords sont droits, donc pas de pb).

Je ne sais pas si c'est d'usine, mais sur la mienne les 4 goupilles étaient tête vers l'intérieur de l'étrier.
Image
En pivotant l'épingle d'un demi tour la goupille se retrouve à l'endroit et tu n'as plus qu'à la retirer, puis l'épingle...
Image
Au remontage, positionne la plaque antivibration avant de remettre les épingles, flèche vers le haut. La remise en place des épingles pourrait être la partie la plus "délicate" si les trous sont mal alignés (là je sens que le p'tit va nous en mettre une couche), mais ça reste d'une simplicité déconcertante.

Je te dis, même pour un débutant en mécanique moto comme moi, ça m'a pas prit un quart d'heure, ponçage des 4 plaquettes compris ;)
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etp
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par etp »

Marcury a écrit :...si les trous sont mal alignés (là je sens que le p'tit va nous en mettre une couche)...
Oh !!!

Ça fait bien 10 ans qu'j'ai pô mis une couche !!!

Ch'uis un grand maint'nant !!!

Nonméo !!!
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fasty
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par fasty »

Je suis con , je pensais à la dernière fois ou j'ai voulu démonter ma roue avant. :roll:
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Marcury

Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par Marcury »

Fasty le roi du pas fastoche : pour changer ses plaquettes il démonte sa roue avant !
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fasty
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Re: [Norge 8V] Le chant de ses freins

Message par fasty »

Sinon c'est trop facile !!!! 8-)



Mais nan, c'était pour vidanger ma fourche !!!
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