[Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

[Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par jojo »

Sur les précieux conseils de la guzzitech et de son rédacteur lassé par une batterie à la limite je me suis décidé à monter un inter coupant le feux de croisement pour favoriser le démarreur

Profitant du repérage déjà effectué cela facilite grandement le travail ;) j'ai opté pour un inter au guidon que l'on peut trouver chez les marchands de scooter qui ont le même pb :evil:

Ben ça change la vie on sent une nette différence le démarreur n'est plus poussif et les démarrages se suivent comme si de rien n'était

Alors n'hésitez pas c'est un faible invest environ 20 € et cette solution évite de percer le phare mais un confort très net
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Quentin

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par Quentin »

L'ancien proprio de la mienne en a monté un à côté du neiman, mais j'oublie souvent de le rallumer avant de partir...
jeanwalt

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par jeanwalt »

A vous lire je me demande si ma 750 Breva n'a pas était assemblée à Lourdes................ :)
Je démarre facilement en un clic de démarreur en ouvrant la poignée de gaz avec le feu de position allumé....... ma batterie à gel a trois ans. ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par etp »

Bonne idée !!!

L'Affreux ! Faut qu't'ailles à Lourdes !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

PS : mes parents m'ont toujours dit que ma sœur et moi étions des souvenirs de Lourdes ! Véridique !!!
jeanwalt

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par jeanwalt »

Il ne reste plus qu'a déménager l'usine.......... :)
farfadet

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par farfadet »

Lourdes ? C'est pas le bon climat pour une usine de moto.
Lourdes est surnommé "le pot de chambre des Pyrénées" c'est dire.
Bon, moi je suis de Tarbes, alors il y a peut être un peu de rivalité, la dedans...mais il y a toujours un fond de vérité.
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par JCS276 »

Jojo, ton idée est bonne, car depuis 2004/05, l'éclairage du phare s'allume avec le contact.

Quand la batterie se fatigue avec le temps avec cette éclairage, le démarrage devient difficile.

Ayant eu des problèmes de démarrage avec une batterie faible (+ problème shuntage sécurité embrayage)...

Je pense que je vais faire modifier cette allumage du phare et le faire fonctionner sur la sécurité béquille repliée (car sur mon ancien TDM 2002, je pouvais couper au guidon et j'oubliais de le remettre)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par Mandello »

L'ajout d'un inter sur le circuit des V11 produit à partir de 2003 (éclairage permanent) ne changera rien en termes d'économie pour la batterie, le circuit est en effet fait de tel façon que lorsque on lance le démarreur l'éclairage est automatiquement coupé (relais SPDT), justement pour épargner la batterie... Penche toi sur ton phare quand tu appuies sur le bouton de démarreur et tu constateras qu'il s'éteint tout seul. :)

Pour Jojo: note que le système ci-dessus peut parfaitement être appliqué à la 750 Breva en faisant une dérivation et en remplaçant le relais de démarrage par un autre de type SPDT... Ça automatise la manip. et évite d'oublier de rallumer le code ;)
Image
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par JCS276 »

Alain, merci pour ton info, cela m'évitera une transformation assez emmerdante, surtout que je dois faire installer un boitier d'alimentation de 2 prises USB.
Est-ce que je dois les faire monter avec un relai pour éviter la surchauffe avec un repiquage ?
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par Mandello »

Ce genre de prise USB est équipée d'un fusible auto-réarmoçable. Donc rien d'autre à faire que de raccorder à la batterie.

http://www.burnsmoto.com/usb-power-sock ... rproof.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre si c'est pour recharger un tél pendant le roulage ça va bien, mais pour recharger à l'arrêt ça videra la batterie... qui n'est pas faite pour ça.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »