[V7] Bulle, tête de fourche ou pare-brise ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Bulle efficace et pas trop moche

Message par Pinsol »

Je sais que Giza74 en a monté un petit qui a l'air très sympa ...
il va surement mettre une tof et donner son avis ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Claude73

Re: Bulle efficace et pas trop moche

Message par Claude73 »

Super ! Merci
Alika

Re: Bulle efficace et pas trop moche

Message par Alika »

Je ne suis pas petit... 1m68 quand même...
Je ne prends pas l'autoroute non plus... sur les 4 voies limitées à 110 je roule souvent quelques km à 130 (compteur): je trouve qu'il protège pas mal (jamais roulé sans!), pas de pression sur le buste ni sur le casque... à 140/150 c'est déja moins bien...
Quand au bruit dans le casque, ce n'est pas le pare-brise qui le génère.
Aucune gêne quant à la conduite, pas de prise au vent, ni de remous.
Voir aussi:
viewtopic.php?f=8&t=1956" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude73

Re: Bulle efficace et pas trop moche

Message par Claude73 »

Merci, je mesure comme toi 1m68, cela me semble bien correspondre à ce qu'il me faut.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Bulle efficace et pas trop moche

Message par gisa74 »

moi j'ai monté celui-ci , sympa 8-) mais protège uniquement les compteurs :geek:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
melawatt

[V7 Stone] Conseil pour un pare-brise

Message par melawatt »

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une V7 Stone achetée en juin 2012. Je m'en sers pour mes trajets quotidiens pour me rendre sur mon lieu de travail, mais ces derniers ne sont pas très longs (essentiellement urbain, pas de voies rapides) et je n'avais pas ressenti l'utilité d'une pare-brise.

Cependant, je vais prochainement changer de lieu de travail et mes trajets vont devenir plus long et une bonne partie sera sur voies rapides. J'ai déjà testé les trajets, mais honnêtement, j'ai trouvé ça très fatiguant du fait de la grande prise au vent (pourtant j'essayais de cruiser uniquement à 100 km/h). C'est vrai que la V7 n'est pas la moto idéale pour faire de la voie rapide, mais je suis tellement attaché à cette moto que je ne vois pas pour l'instant en changer pour une bécane plus protectrice.

J'ai donc décidé de me renseigner pour faire monter un pare-brise. J'aurais voulu avoir votre avis sur le modèle à choisir en sachant que je mesure 1m83.

Merci par avance de vos retours :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 16 juin 2014, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplace dans la bonne rubique & fusionné...
Marcury

Re: [V7 2012 -/+] Avez vous mis un pare-brise?

Message par Marcury »

Si vous êtes plusieurs à être intéressés, contactez Secdem, petit constructeur français. Pour le moment il n'y a pas de bulle / saute-vent pour la V7 à son catalogue, mais le mieux est de les contacter / rencontrer (c'est comme ça qu'il a fait la bulle large pour la Norge 8v).
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 2012 -/+] Avez vous mis un pare-brise?

Message par Neo14 »

Essai d'abord ton trajet sans pare-brise pour voir si tu en as l'utilité.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
tofe
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 17:25

Re: [V7 2012 -/+] Avez-vous mis un pare-brise?

Message par tofe »

Un petit saute vent qui va nickel sur le v7 dart flyscreen de chez wats-motors
J'ai mis ce model sur le v7 classic de ma petite chérie , et elle en est très satisfaite.

Bonne route
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 2012 -/+] Avez-vous mis un pare-brise?

Message par Doumé LCS »

Merci voising ! ;)

http://www.dartflyscreens.com/fr/v7.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 986&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

etc...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »