[V7] Problème de pots ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Ldes

[V7] Problème de pots ?

Message par Ldes »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, après une longue convalescence, j'ai fait un trajet d'environ 1h pour aller voir des amis et ce soir, au retour, je reprend ma v7... La cata. Au démarrage elle a hurlé, est montée vers les 5000 / 6000 tours sans vouloir redescendre,elle a fini par retomber en toussant puis a calé, elle n'a pas cessé de caler ensuite à chaque fois que je lâchais l'accélérateur, pareil à chaque rétrogradage. Elle broutait énormément aux reprises (même assez haut dans les tours), l'accélération était très instable et les pots (surtout le gauche) se sont mis à surchauffer et à fumer juste après le cache anti brûlure (rien de particulier au niveau des collecteurs). Ils sont maintenant aussi cramés que les collecteurs...
Sur route ça ne se sentait presque pas mais en ville une catastrophe à chaque feu, rond-point etc.

Je pensais que le pot était encrassé mais la moto est quasi neuve (300 km) même pas rodée et après une heure de route il aurait dû se "nettoyer", non ? Et comme je suis un débutant et parfaitement mauvais en mécanique je m'en remets à vous dans l'espoir que vous trouviez le problème de ma belle et sa solution...

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et essaieront de m'aider, je vous aime !
Alika

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Alika »

Dans un premier temps, vérifies tous les serrages des 2 échappements et des sondes lambda et va voir ton garagiste de suite!
Mais je n'ai pas eu connaissance d'une semblable situation...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 659
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Gday »

Moto neuve. Aucune hésitation. Direction la concession :!:
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
jphd

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par jphd »

direction le garage, et a moi qu'il soit a 2 km de chez toi , sur remorque !
billyguzzi

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par billyguzzi »

Je ne sais as d'où vient ton problème de "plein gaz", peut être qu'un "plaisantin" t'avait bloqué ta poignée de gaz à fond.
Je crains que tes soupapes d'échappement ne soient grillées.
Vois avec ton concessionnaire au plus vite !
Ldes

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Ldes »

Merci pour vos réponses, ce matin elle démarrait nickel, je suis quand même allé voir mon garagiste qui a vérifié la "boite noire", elle avait deux msgs d'erreurs, il les a effacés après vérification et m'a dit de repasser dans quelques temps pour voir si ils apparaissaient de nouveau, apparemment il s'agirait peut être juste d'une erreur électronique. Affaire à suivre...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Mandello »

Une "erreur électronique" ne fait pas grimper le régime à 5000 tr..., sauf problème de Ride-by-Wire, mais les V7 n'en sont pas équipées...
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Oliv »

Faut que les papillons soient ouverts bien grand !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5217
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Stone] Problème de pots ?

Message par Clochette »

Elle n'est pas bridée à la poignée des gaz cette machine :lol: :lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 oct. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »