De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

Tiens y'a l'affreux qui sort d'hibernation :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

... qui frétille, parait-il ! :lol:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par jojo »

C'est comme les amortos, de temps en temps faut les(le) laisser au repos :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
carlo

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par carlo »

Motoviok a écrit :Essai amortisseurs RFY

J'ai reçu d'Ebay des amortisseurs RFY commandés en Chine pour mon CB500S, RFY 340mm pour 71€ port compris, reçus en 5 jours. Ils sont réglables en longueur (centre œil à centre œil) de 335mm à 345mm, dont ils vont sur ma Calif 1100 (345mm). De plus ils sont livrés avec des bagues de 10 à 14mm, 14mm sur la Calif (12mm sur certaines EV). Quelqu'un aurait-il osé ses amortisseurs sur la Calif ? Réglables en précontrainte des ressorts et par air comprimé ou mieux azote. Ces amortisseurs ont bonne réputation sur le forum : forum.CB500.org
J'ai bien envie de les essayer sur la Guzzi, comme ils sont à la maison. Seul hic, je les ai commandé jaunes, comme mon CB500, saillant sur la Guzzi, mais pour un essai aucune importance.
Qu'en pensez-vous ?
En relisant le titre de ce post :

De BONS amortisseurs pour nos Guzzi...


Je crains fort que ce fourbi soit une merde sans nom, et comme le bon marché est toujours trop cher, j'ai bien peur que tu aie perdu 71 Euros, mon pauvre Jean-Claude... :mrgreen:

Et ce n'est point fayotter que d'être à 200 % de l'avis du Doc...


A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par JY40 »

Mandello a écrit :Tiens y'a l'affreux qui sort d'hibernation :mrgreen:
Il était dans l'hémisphère sud ou quoi ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
vtouine21

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par vtouine21 »

Bonjour Cyril,
Tu l'as monté toi même l'amortisseur ?
Si c'est le cas tu peux expliqué la manip ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 11 nov. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
cyril_13

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par cyril_13 »

Non, je l'ai fait monter par mon garagiste au moment de la révision. Je ne pourrais pas t'aider dsl.
Il fallait un peu de matos que je n'ai pas, et je n'avais pas vraiment envie de m'embêter. Je préférais le faire faire par un pro ;)
ukinoki

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par ukinoki »

Ce n'est pas très compliqué.
Comme tout amortisseur, celui de la bellagio tient par un ensemble tige-écrou en haut et en bas, qu'il suffit de démonter pour remplacer l'amortisseur.
Bien sûr, il faut soulager la moto de son poids, en la calant sous le cadre, roue arrière pendante, sinon, elle va s'affaisser sur sa roue arrière au moment où on démontera l'amortisseur.
Les écrous sont un peu difficiles à atteindre et l'amortisseur d'origine , à cause de sa grosse molette de réglage, un peu compliqué à sortir du cadre une fois qu'on a défait les écrous.
Quand on a mis en place le nouvel amortisseur, réinsérer les 2 tiges, en jouant sur la hauteur du bras oscillant pour faire coïncider la fixation sur la biellette et celle sur l'amortisseur afin d'insérer la tige inférieure.
On remonte les écrous avec du frein filet et c'est tout.
Sorti de là, il n'y a aucune difficulté technique et c'est du bricolage très simple. Compte 1 à 2 heures de travail.
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par VéDé17 »

Ne l'ayant pas fait, mais vu faire par Mike à ShockFactory, ce qui peut être long, c'est de trouver comment faire le palan :mrgreen: qui va monter l'arrière de la moto (pour qu'elle ne n'affaisse pas), et ensuite de sortir l'ancien amortisseur. :lol:
Pour cela, il va falloir le tourner dans tous les sens pour trouver comment on arrive à le faire passer entre la roue et le garde-boue :twisted: , mais il va aussi falloir monter ou baisser la moto (ou baisser ou monter la roue) car ça passe juste, et il y a un écart roue/garde-boue :idea: où ça passe ! :arrow:
Il faut donc jouer à la fois sur "je te tourne et je te bascule", et sur "je monte ou je descend la moto" :evil:
Mais dès que cela est fait, le reste n'est plus rien !
Bellagio !
hM.04

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par hM.04 »

Salut,
'tain, il est rapide le Mike. Commande passée le vendredi....réponse par mail le dimanche!!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »