[Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Message par Neo14 »

oui je pense mais ce n'est pas génant, c'est juste 4 écrous en plus à retirer
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
hippogriffe

Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Message par hippogriffe »

bonjour à tous
Ca y est, j'ai enfin le temps de répondre...
J'ai roulé en début de semaine avec mon nouveau pneu arrière un Michelin Pilot activ et quelle différence par rapport à mon vieux Pirelli Deamon ! A savoir que le Pirelli Sport Demon suivi du suffixe "M" ; pneu renforcé pour la Breva n'est plus fabriqué. :cry: (appel de mon concessionnaire chez Pirelli).
Pour déposer la roue arrière j'ai donc suivi le tuto dont billyguzzi m'a donné le lien (très bien fait et très explicite) et miracle la roue est sortie !!!! (toutefois j'ai de plus désolidarisé l'amortisseur gauche du bras afin d'avoir plus de facilité...)
merci encore pour la solidarité guzziste :D
hM.04

Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Message par hM.04 »

Bonsoir a tutti,
Bon, j'ai déposé la roue arrière pour changement de pneu....quelle m...e cette cloche d'entrainement ! j'ai réussi à le faire, finalement, sans démonter ou desserrer le pont (seulement l'amortisseur gauche); mais c'est ric-rac et faut pas se louper sinon adieu la peinture.
Pour le remontage, j'ai d'abord pensé qu'il serait plus prudent de déposer le pont et puis finalement, j'ai tenté plutôt la dépose du disque.....yes, it works !! J'ai protégé l'intérieur du bras gauche avec du ruban adhésif et seul le pneu (dégonflé) est passé en frottant entre le bras et la cloche. Une fois le pneu passé, il y a beaucoup d'espace pour manoeuvrer la roue sans risquer de "ferrailler" le moyeu ou la jante.
Voili, voilà une autre méthode.

h.M
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »