[Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2520
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

[Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par diable »

j ai programme pour ce week end la revision des 40000kms par mes soins .
vidanges moteur. boite.cardan.changement liquide embrayage.bougies internes et externes .filtre a air.reglage soupapes.

y a t il autre chose a faire a votre connaissance (a part la biere entre chaque etape)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par Doumé LCS »

Changer le filtre à huile (y'a une crépine à nettoyer sur vos Breva ?)
Ajouter le remplacement du filtre à essence si changé à 20000 km.
Prévoir le changement des spis et de l'huile de fourche si plus de 20000 km
Après le contrôle ou réglage du jeu au culbu, vérifier le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass etc...
Contrôler les plaquettes, purger les liquides de frein
Vérifier les roulements et autres serrages.

Pas plus d'un pack de 6 bières, car sinon, ça partira en sucette ! :mrgreen:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par fasty »

On peut rajouter le nettoyage des papillons au nettoyant freins, un petit coup avec le même produit dans la moteur pas à pas .
Graissage des axes de frein et sélecteur, des axe de cale pieds, des leviers et des biellettes de suspension.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par Oliv »

Pourquoi les spis de fourche ????
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2520
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par diable »

le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass .je n est jamais fait cela je peux tenter ou c est touche pas a sa petit con?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par Doumé LCS »

Oliv' a écrit :Pourquoi les spis de fourche ????
Parce que généralement, c'est 20000 à titre préventif non ?
De même que la purge ?
C'est différent sur vos PiaGuzzi ?
diable a écrit :le calage initial du TPS, nettoyer les by-pass .je n est jamais fait cela je peux tenter ou c est touche pas a sa petit con?
Un jeu d''enfant si tu as du nettoyant frein ou autre produit équivalent

Pour le calage, deux aiguilles et un multimètre suffisent, entre autres : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par peyruque »

Le DRH a écrit :
Oliv' a écrit :Pourquoi les spis de fourche ????
Parce que généralement, c'est 20000 à titre préventif non ?
De même que la purge ?
C'est différent sur vos PiaGuzzi ?
perso, je change les joints spis quand ils commencent à fuir.
au moins, si ça fuit après le changement, on n'a pas de regret (ça m'est déjà arrivé)
par contre, la vidange, vaut mieux la faire plutôt avant que après.
si l'huile est saine, les plongeurs nettoyés souvent, les joints durent relativement longtemps.



Le DRH a écrit :Pour le calage, deux aiguilles et un multimètre suffisent, entre autres : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
attention, le tuto parle des V11, quid des piaguzzi?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par Oliv »

Il n'y a pas de calage initial du TPS sur une PiaGuzzi, juste le reset TPS à faire après la synchro avec GuzziDiag.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par Doumé LCS »

Beh tu vois, j'eus appris quelque chose aujourd'hui. :lol: Mais j'eus du y penser étant donné le dit Reset...
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2520
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [Breva 1100] Quoi faire pour la révision des 40000 km

Message par diable »

changement de programme j en ai parle a un pote jeune retraite de la mecanique moto qui ma dit TOUCHE A RIEN t es pas doue amene ta moto a la maison je vais le faire .je suis quand meme charge des bieres (bidon de 200 litres)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »