De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
elle n ' est pas encore finie la messe ?
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Saint Carlo a entendu mes prières : le boîtier est remonté mais je n'ai pas eu le temps d'aller chez le concessionnaire pour passer la moto à la valise (TPS/APS)... Ça attendra samedi prochain !
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Et bien comme prévu, essai des amortisseurs ce matin sur petite route bien viroleuse et en état moyen :
Amortisseurs réglés pour utilisation duo et essai fait en solo
D'entrée, on ne ressent plus les petits coups sur les joints de goudron par exemple, çà filtre toutes ces petites secousses dans le cadre.
Je me demandais si les roues touchaient le sol !
On se surprend à rouler exprès sur la plus mauvaise partie de la chaussée pour voir si on ne rêve pas !
Du coup, on sait que ce n'était pas la fourche qui était mauvaise et qui transmettait tout.
Bon elle est surement perfectible mais les amortisseurs à eux seuls retirent 80% de ces désagréments.
Après je ne suis pas assez bon pilote pour vous dire si çà modifie la tenue de route et il faut plus de KMS pour en juger.
Merci Shock Factory !
Amortisseurs réglés pour utilisation duo et essai fait en solo
D'entrée, on ne ressent plus les petits coups sur les joints de goudron par exemple, çà filtre toutes ces petites secousses dans le cadre.
Je me demandais si les roues touchaient le sol !
On se surprend à rouler exprès sur la plus mauvaise partie de la chaussée pour voir si on ne rêve pas !
Du coup, on sait que ce n'était pas la fourche qui était mauvaise et qui transmettait tout.
Bon elle est surement perfectible mais les amortisseurs à eux seuls retirent 80% de ces désagréments.
Après je ne suis pas assez bon pilote pour vous dire si çà modifie la tenue de route et il faut plus de KMS pour en juger.
Merci Shock Factory !
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Pour ta fourche , attend avant de faire des modif , je trouvais la mienne séche et aprés les 5000 premiers kilométres elle est juste comme il faut.
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Tu es sur ?, tu as posé la question à Shock FactoryLe réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent)
V 10 CENTAURO
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin
Probablement pas, mais sur une bécane de 335 kg à vide, 1 kg de plus ou de moins de poids non suspendu n'a pas grande incidence...
[Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?
Merci Peyruque, mais avant cette barre je crois que c'est l'amortisseur AR qui sera mon prochain investissement
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 déc. 2015, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé & renommé...
Raison : Sujet divisé & renommé...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9380
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
c'est le sachs sur la tienne aussi?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
J'ai celui d'origine et il a plus de 27000 km. Je fais 33% en duo... vu que nous avons des français qui sont excellents, je pense prendre soit un EMC soit un Fournales.
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu
Il faut prendre un Shock Factory, c'est Français, c'est aussi bon que EMC et c'est moins cher.
Au final, je regrette d'avoir pris le Fournales sur la Breva et si c'était à refaire, je n'en prendrais plus.
Au final, je regrette d'avoir pris le Fournales sur la Breva et si c'était à refaire, je n'en prendrais plus.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure