[V7] Réglage des amortisseurs
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
Oui, effectivement, ça ne doit pas être simple à monter sur nos V7!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19539
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
Je ne connais pas vos petits blocs, mais c'est simple, faut juste prévoir un chouïa de graisse sur les plots.
Fais-le sur une Calif, il faut enlever l'ensemble porte-bagages et sissy-bar, les caches chromés avec ses entretoises... Mais là aussi, cela reste d'une facilité enfantine.
Fais-le sur une Calif, il faut enlever l'ensemble porte-bagages et sissy-bar, les caches chromés avec ses entretoises... Mais là aussi, cela reste d'une facilité enfantine.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
si c'est comme sur la brevette, les yeux fermés.
en plus, ça peut se faire sans caler la moto, tu démontes un côté, tu mets le neuf, et idem pour l'autre.
faciiile...
en plus, ça peut se faire sans caler la moto, tu démontes un côté, tu mets le neuf, et idem pour l'autre.
faciiile...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
Et pour aider, Guzzi a mis une béquille latérale...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
un appendice fort utile ma foi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19539
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
Ne sois pas inquiet si elle porte à gauche...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
et si elle porte à droite, c'est trop tard ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
bon samedi bricolage, j'ai monter un top case avec dosseret et les amortos shock factory (grâce à une béquille arrière pas chère de chez motoblouz et surprise je pensais que la roue allait "tomber" que nenni, c'est la selle qui s'est affaissée et hop remonté par le porte bagage d'une main et enfilé un amorto de l'autre ! (pk le smiley s’appelle shock ^^).
ils sont un poil plus long mais peut être que c'est normal.
bref la belle est prête mais le dimanche s'annonce pluvieux et ventus ! (l'essai avec madame sera donc ultérieur !)
en revanche la sacoche cuir je voulais la mettre sur le réservoir mais les deux trous de la languette de cuir se mettent sous les rivets de ce qui entoure le bouchon d'essence et là
ils sont un poil plus long mais peut être que c'est normal.
bref la belle est prête mais le dimanche s'annonce pluvieux et ventus ! (l'essai avec madame sera donc ultérieur !)
en revanche la sacoche cuir je voulais la mettre sur le réservoir mais les deux trous de la languette de cuir se mettent sous les rivets de ce qui entoure le bouchon d'essence et là
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
essai ce lundi des amortisseurs shock factory : confort + + (sur petite route défoncée on voit tout de suite la différence.=
un peu de flottement, mais si la pointe du raz est toujours aussi jolie, le retour sous crachin breton c'est pas terrible surtout avec de l'herbe dans les crampons du pneu ! (les pneus labourent un tantinet mon jardin et les bas cotés)
un peu de flottement, mais si la pointe du raz est toujours aussi jolie, le retour sous crachin breton c'est pas terrible surtout avec de l'herbe dans les crampons du pneu ! (les pneus labourent un tantinet mon jardin et les bas cotés)
Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé
bon en regonflant les pneus (sur les pneus téton c'est 2,9 bar) il n'y a plus du tout de flottement!
que du bonheur c'est amortos
que du bonheur c'est amortos
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 15 mars 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile...
Raison : Citation du précédent message inutile...