[1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
tio49

[1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Message par tio49 »

Hi guys !

dans mon petit projet de café racer sur mon 1000 SP je rencontre un soucis ,

je dois faire un fond de selle qui repose sur les deux grand tubes longitudinaux du cadre et du coup il n y a plus que 3,5 cm entre le fond de selle et le sommet de roue .
Pour remédier à ça je prévois de faire un léger oval dans le fond de selle pour permettre plus de debattement ( en permettant a la roue de "traverser" le fond de selle ) , de quoi donner 2 cm de dégagement en plus mais ce ne sera pas assez car si je ne dis pas de bêtises les amortisseurs koni d origine ont 70mm de débattement donc il me faut au moins ca d espace .

Je pense donc acheter des amortisseurs de 340 voir 350 mm mais du coup je vais changer l'angle du bras oscillant ainsi que l'angle de travail du cardan et je me demande si c'est mauvais ou pas car je n ai pas envi d'abimer ma transmission !

donc si certains d entre vous ont des infos a ce sujet je suis preneur avant de commander de nouveaux amortisseurs .

merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 févr. 2016, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Message par lologuzzi »

Tu peux gagner 1 ou 2 cm mais 7 ça fait un peu beaucoup pour ce pauvre cardan, je penserais à sur-élever la selle plutôt...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Message par Mathieu »

effectivement c'est trop ! j'avais voulu faire un montage similaire sur ma lemans , mais le cardan touché dans le bras oscilliant !
tio49

Re: [1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Message par tio49 »

ok , je vais acheter des suspension seulement 2 cm plus longues et gagner le reste sur la selle dans ce cas !
merci ;)
Mauler

Re: [1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !

Message par Mauler »

Intéressant cette idée de sur-élever la sp.
La mienne a des combi arrière fatigués (koni), l'entraxe est de 32cm.
EMC fourni des amortisseurs adaptables, SHOCK FACTORY aussi.
Que choisir si on veut +2cm?

Ou en est ta transfo?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »