Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Répondre
MICK44

Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Message par MICK44 »

Bonsoir à tous,

Roulant beaucoup et étant attiré par la V7, moyenne cylindrée et mécanique simple, je suis étonné :
- par le tarif des révisions réseau et leur disparité en fonction du concessionnaire.

Révision des 1 000 km, 180 € puis selon le concessionnaire on m'annonce des tarifs variant de 180 € à...400 € ! Les annonces de prix ne se font pas dans la clarté, il n'y aurait donc pas de barème !

Entretenir une Guzzi aussi chère voir plus qu'un 1200 harley (en moyenne 200 €) et même qu'une MT07 (176 € la première révision, la seconde 295 € puis à nouveau 176 €) dont la mécanique apparaît moins accessible et plus complexe.

Quant aux compétences du réseau Piaggio, il apparaît moyen à la lecture des Forums...

- quant à l'entretien du V7, un concessionnaire m'a loué la faible consommation des consommables (pneumatiques,...) pourtant à la lecture des forums je m'aperçois qu'elle "bouffe" du pneu ar sans parler des problèmes d'embrayage ou de réglage moteur.

Finalement, la moto me parait moins fiable que ça simplicité laissait espérer (et que loue les concess) avec un réseau parfois limite en compétence avec des tarifs à la carte ! Quel est votre vécu actuel sur ces différents points ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 juil. 2016, 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Aréation de la prose & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Message par Doumé LCS »

Salut,

Mon vécu à moi est que tu te poses beaucoup trop de questions et que si tu te bases sur tout ce qui dit et se lit sur les forum (dont certains regorgent de fausses informations et autres balivernes, certains n'y servant que leurs soucis du jour et rien d'autre ), t'es vraiment mal barré !

Les barèmes existent, les guignols aussi et sur ces derniers points, là n'importe quel forum bien attentionné te permettra d'aller là où il faut, en se rappelant que c'est ni mieux ni pire que dans d'autres marques, seul le SAV dépend du bon vouloir du pro et de la marque !

Bref, la moto doit rester un plaisir et si tu ne veux pas te poser de questions, Yamaha sera ton amie...
J'ai roulé 21 ans en Guzzi, je n'ai jamais été laissé au bord de la route à part une ou deux peccadilles. La dernière est sortie neuve des chaines de montage en 2007, je l'ai gardée neuf ans et n'ai à déplorer que deux montages du vendredi et un SAV / concessionnaire défaillant pour des pièces de rechange suite à un accident et une réparation hors réseau !

J'ai changé de monture depuis et si Guzzi me propose ce que je recherche et autre chose que du plagiat des marques Premium, je reviendrai peut-être... sans me poser la question du cout de ceci ou de la défaillance d'un SAV si décrié, car de nombreuses solutions existent avec des "gris Guzzi", une communauté comme le forumGUZZI, une bible comme la guzzithèque et surtout un état d'esprit pas bégueule pour un sou...

C'est donc mon avis et je le partage, faut pas que ça t'empêche de poser des questions et de participer au débat. ;)
MICK44

Re: Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Message par MICK44 »

Oui je me pose pas mal de question car :
- c'est une moto de tous les jours et je ne tiens pas à y laisser un bras à chaque révision
- que je viens d'avoir une expérience négative avec une suzuki Van Van neuve et pour une moto de tous les jours si le SAV n'est pas top c'est vite problématique (chez Suzuki, le SAV était ok avec moto de remplacement mais ce n'est pas agréable d'attendre une dépanneuse avec une moto neuve !)
Mais je partage avec toi sur le fait que mes meilleurs achats ont toujours été fait...sans réflexion !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Message par Doumé LCS »

MICK44 a écrit :...et je ne tiens pas à y laisser un bras à chaque révision
Si tu fais ton entretien habituellement, tu as deux ans de garantie à attendre... Quelle ruine !

Si tu ne fais rien toi-même, je ne vois pas où se fera la différence entre une V7 et n'importe quel autre 2RM d'une autre marque ! :roll:
Diablotine

Re: Coût des révisions dans le réseau Guzzi

Message par Diablotine »

Bonsoir à tous,

Je reviens ce jour de la révision des 1000 de ma V7 II Stone. faite là où je l'ai acheté cad à YE MOTORI Paris 18. facture "correcte" à mon avis cad 275 € pour la vidange moteur boite pont, les ingrédients et menus consommable et les huiles et le réglag du jeux des soupapes et 3 h de main d' oeuvre.

Alors dans les 3 h de main d'oeuvre il a fait la pose d'un saute vent alu (5 min ;) ; avec remise de 20% sur la pièce) et la pose de poignées chauffantes.

Maintenant j'espère que tout est fait correctement, d'un autre coté on est loin d'une moto GP alors il n'a pas du galérerpour la révision.

Eddy était dans son bon jour, accueil sympa. il doit me renvoyer quand même mes poignées origine car il pensait les garder visiblement. j'ai rêvé devant l' Audace et voilà. pour le jour où je ferais plus de balade que de banlieue
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »