Page 2 sur 2

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : ven. 25 avr. 2025, 10:03
par VersA7
A part l'article de Motomag la presse est plutôt absente.

Sur Youtube ce sont plutôt les "influenceurs" qui ont la primauté de diffuser. Et pas moyen de savoir pourquoi: le net est désormais asservi aux stratégies commerciales...

Un article du Monde hier parle de "merdification" des plateformes ;-)

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : mar. 29 avr. 2025, 20:33
par Doumé LCS


:!:

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : mer. 30 avr. 2025, 14:55
par RudyKartoffel
Je viens de voir que le modèle en question est aussi chroniqué dans le numéro en cours de Moto Revue Classic.

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : mer. 30 avr. 2025, 19:10
par Gridoul
Vu en concession cet aprèm. Franchement, elle est hyper cool, j’adore ce coloris. Elle était déjà vendue, je n’ai donc pas pu la rouler.

D’après le commercial, les premières sont arrivées sans le système de bridage A2 et la V7 sport qu’il a reçu a été commandé comme première moto par un A2 (quelqu’un qui a du goût, soit dit en passant) qui ne pourra donc pas l’utiliser immédiatement. :roll:

Autre nouvelle, les V85 devraient hériter du même mode de fonctionnement du régulateur de vitesse que cette nouvelle V7. Mode de fonctionnement qui n’est pas encore très clair (d’ailleurs, personne n’en parle dans les vidéos de prise en mains, du moins en français). Comme c’est le bouton mode (qui sert également à faire défiler les infos du tableau de bord) qui gère le régulateur, il semblerait qu’il faille un appui long pour l’activer. On devrait ensuite pouvoir monter ou descendre la vitesse, mais comment ? Ça reste flou…

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : jeu. 01 mai 2025, 20:14
par RudyKartoffel
Ha ha ha!!! C'est là que les vieux atteignent leurs limites: je n'ai même pas encore pris la peine d'explorer tout ce qui se passe quand on appuie sur le bouton "mode"...

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : ven. 09 mai 2025, 08:44
par pepi
Salutatous et toutes,

J'ai pu l'essayer chez mon concessionnaire de Montpellier.

Et j'ai passé commande 😉

En attente de livraison donc avec quelques accessoires dont les indispensables saccoches latérales et le porte paquets ....

✌️

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : dim. 01 juin 2025, 23:06
par Doumé LCS


:!:

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : lun. 02 juin 2025, 20:33
par sc912
merci Doumé

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : dim. 15 juin 2025, 09:52
par Benoît
Hello :) ,

A l'occasion de la révision des 12 000 km de la Mandello, je eu l'opportunité d'essayer hier la V7 Sport.

J'étais curieux de pouvoir comparer les époques avec la 940 Bellagio, que la V7, dans ce nouveau millésime, vient de rejoindre en terme de couple max (8 mkg) et de rapport poids puissance (3 kg/cheval).
Un roulage d'une demi-heure qui m'a permis d'apprécier cette évolution très positive : la disponibilité à bas et moyens régimes est excellente (on repart à 2 000 trs/min sur n'importe quel rapport :) ) et la puissance suffisante pour gérer l'essentiel des situations (en solo). La bande son est également délicieuse (jolis "plop plop" à la décélération :wink: ).
Côté amortisseurs, je m'attendais à pire, vu les petites routes au revêtement approximatif que j'ai empruntées.

Pour avoir essayé dans la foulée une version Stone, le gain du double disque est franchement un vrai gain de sécurité, je ne me souvenais plus qu'on "ralentissait" en V7 :mrgreen: , même si je reconnais que le monodisque répond aux besoins d'une conduite "tranquille" adoptée par la grande majorité des proprios de V7.
S'agissant de La fourche inversée, je n''ai pas poussé suffisamment la moto dans ses retranchements pour voir une réelle différence avec la fourche classique.

Reste les sensations moteurs, si elles demeurent très présentes (couple de renversement, vibrations), la Bellagio conserve à jamais une belle avance, sans grande surprise compte tenu des années qui les séparent.

Personnellement, je partage l'avis de beaucoup, le moteur de la V85 et ses 80 CV s'imposait sur une version "sport", et encore + quand on prend en considération le mythe que revêt cette appellation chez Guzzi.
Une V7 Sport de 1972 faisait 72 CV !!! :roll:
Je ne vois pas comment cette évolution ne pourra pas (vite) arriver, tant les avis sont unanimes sur ce point.
Dans cette hypothèse, La fourche inversée prendra alors toute sa pertinence...

Benoît

Image

Re: Essai de la Moto Guzzi V7 Sport 2025

Posté : dim. 15 juin 2025, 11:19
par sc912
elle est magnifique avec ce gris