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Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 11:11
par gisa74
salut gelam ,

t'as regardé , le clapet à bille en sortie du carter, S'il est défectueux il y a un risque de créer une surpression dans le carter .
parfois la bille reste bloquée dans le petit ressort :geek:

8 kgs de chaque côté , je ne pense pas que ta segmentation soit en cause :roll: tes bougies sont grasses ?

jette y un oeil , c'est vite fait et refait un test :geek: maintenant si le but , c'est de faire 101 pages pour battre tonton , tu peux aussi :mrgreen:

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 11:28
par gelam
Salut Gisa , j'ai nettoyé impec la bille et ça marche bien, en plus j'ai un reniflard de LM3 qui lui aussi à son clapet interne.
Je te ferai une photo du montage, mais 8 bars de pression ça fait quand peu, il devrait y avoir dans les 10/11 dans la calif.
Non les bougies ne sont pas grasses , bien beige la carburation est bonne je l'ai faite dernièrement >> donc comme tu le penses,c'est peut etre le haut , je vais mettre un peu d'huile dans les cylindres pour confirmer si ce sont les soupapes.

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 12:12
par gisa74
ce n'est pas 10 ou 11 , mais 9 kgs et des brouettes :geek:

c'est pourquoi je ne m'affolerais pas avec ça et si en plus c'est quasi identique de chaque côté , je t'ai suggéré de regarder d'abord le clapet :roll:

définition du grigri , puisque j'ai un nouveau pseudo :?

En Afrique noire, amulette fabriquée par un sorcier pour porter bonheur et conjurer les mauvais sorts.

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 13:12
par gelam
J'ai retiré le grigri, je m'était trompé.
Quand j'ai appelé Barnabé, il m'a dit que 10 est la référence, mais ça peut aller à 11 voir 12.
J'ai démonté le reniflard actuel et je vais remonter à l'origine pour voir mais je reste persuadé que 8 c'est trop bas, apres segmentation ou soupapes, je verrai au controle de la compression avec de l'huile dans les cylindres.

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 14:10
par gelam
gisa74 a écrit :je t'ai suggéré de regarder d'abord le clapet :roll: .
gelam a écrit :Salut Gisa , j'ai nettoyé impec la bille et ça marche bien, en plus j'ai un reniflard de LM3 qui lui aussi à son clapet interne.
;)

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 14:31
par gisa74
avant de refaire mon moteur , la mienne en 1000 cc cylindres ronds , était à 8kgs :geek:

elle ne consommait pas d'huile et tournait nickel , elle n'en rejette que très très peut , mais ça tous les moteurs guzzi ne sont malheureusement pas identique , vas comprendre charles :roll:

9,2 kgs en principe , ceci dit 10 kgs je n'en ai vu qu'une seule depuis le temps et jamais 11kgs , mais Barnabé en voit passer un paquet et je lui fais confiance 8-)

il est possible en effet que ta segmentation soit en cause , mais perso " avant de démonter " les vérifications d'usage s'imposent :roll:

ma conviction me dit que ton moteur ne respire pas , mais je peux me tromper :ugeek:

à suivre .....

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 18:41
par tobrouk
gelam a écrit :Bon ça le fait pas, je viens de faire 50 bornes après avoir vidangé et remis pile 3 litrons dans le moulin, sans dépasser les 4000trs il y avait 1 litre dans le bocal du reniflard. :evil:
En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.
Alors Geraaard , t'est dans la béchamel... :mrgreen: donc tu va pouvoir ouvrir un post , hein monsieur l'ingénieur ;)

çà c'est un message pour un ami :lol:

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 18:56
par gelam
Ben vouai s'il faut démonter, je démonterai que veux-tu ! j'vais pas laisser Mémère dans cet état.

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 19:31
par gisa74
tobrouk a écrit :
gelam a écrit :Bon ça le fait pas, je viens de faire 50 bornes après avoir vidangé et remis pile 3 litrons dans le moulin, sans dépasser les 4000trs il y avait 1 litre dans le bocal du reniflard. :evil:
En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.
Alors Geraaard , t'est dans la béchamel... :mrgreen: donc tu va pouvoir ouvrir un post , hein monsieur l'ingénieur ;)

çà c'est un message pour un ami :lol:
trop bein tonton :mrgreen: ;)

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Posté : ven. 16 mai 2014, 19:49
par gelam
ça sent le complot :lol: