Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Remplace "contrôle de traction" par "anti-patinage" , et la chose te deviendra limpide ...
Le système compare la vitesse de rotation des roues avant et arrière et coupe brièvement l'allumage s'il suspecte une amorce de patinage de la roue arrière.
D'où l'intérêt de savoir le couper, par exemple pour un démarrage sur un sol meuble et/ou gravillonneux.
Je ne connais pas la V7 II, mais sur la V7 III il est tout à fait possible de le désactiver en permanence.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 oct. 2020, 09:49, modifié 2 fois.
Raison :Aération de la prose...
Attention : d'après le manuel, la désactivation n'est pas permanente : lorsque l'on remet le contact, le contrôle de traction est automatiquement réactivé au dernier niveau utilisé.
Personnellement, je l'ai réglé au niveau 1 et je ne m'en soucie plus, ça ne m'a jamais gêné.
Sauf cas particulier, du type neige ou boue, ça n'apporte pas grand chose de le désactiver.
On pourrait se poser la question de l'utilité d'un contrôle de traction avec 52 petits poneys mais j'ai encore le souvenir de quelques dérobades de l'arrière avec ma R60/6 de 40 cv (à l'époque je roulais avec des Dunlop K81, pour ceux qui ont connu) ! Ceci dit, il suffit de couper les gaz et en général ça passe tout seul, c'est d'ailleurs ce que fait le contrôle de traction...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Le contrôle de traction est vraiment bien, il permet principalement de mesurer les performances des suspensions...
En niveau 2 avec les suspensions d'origine il intervient trop souvent.
Ayant changé les suspensions je roule en niveau 2 sans aucun déclenchement intempestif.
Il n'y a aucun avantage à désactiver ce dispositif sur routes goudronnées, par contre en tout terrain il faut le couper directement.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 06 oct. 2020, 09:05, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995