Page 2 sur 2

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : mar. 27 oct. 2015, 22:13
par Olivier34
Tout dépend où se trouve la moto . Dans un garage fermé , pas trop de souci pour la corrosion , s'il est chauffé c'est encore mieux .
Pour ce qui est de la batterie , un investissement d'une cinquantaine d'euros pour un optimate me semble incontournable .
Ayant plusieurs machines et comme rouler en hiver dans le froid ou sous la pluie ne me passionne plus depuis longtemps , certaines ne tournent pas pendant plusieurs mois . Wd40 , réservoirs pleins et motos sur béquille sont mes solutions depuis de nombreuses années maintenant .

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : mer. 28 oct. 2015, 19:07
par Marco Jura
Et si tu la démontais tout, et tout bien rangé dans des petites boîtes :mrgreen:

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : mer. 28 oct. 2015, 20:06
par Clochette
:lol: :lol:

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : mer. 28 oct. 2015, 22:56
par RV37
Un chargeur/régulateur de batterie moto est indispensable :
il y en a avec différents systèmes de branchements ( pratiques ) sur la batterie.
& faire tourner ta moto de temps en temps est indispensable..
sinon, remiser ta moto comme le disait Phil.
Perso, mes 2 motos tournent dès que possible...
j' alterne...
Je ne les remise jamais.
bon hivernage...
"On peut parfois presque rouler toute l' année dans le 37" :mrgreen:

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 07:36
par Yann
Démonter tout ! Voilà la meilleurs idée, d'autant que ma petite voue ces derniers temps une passion dévorante pour les puzzles, donc je n'aurai même pas à m'en occuper ! :D
Bon plus sérieusement, merci pour les conseils batterie, mais pour en avoir déjà fait les frais il y a quelques années je connais bien le besoin d'une petite charge régulière. C'est pour ça que je démonte (assez rapide sur la calif), ça reste au chaud, et coup de charge lente chaque mois...
Pour les joints d'huile, c'est ce qui me pose le plus problème... donc pas de vraie solution comme je m'en doutais, si ce n'est faire tourner (cad rouler sur route) un peu plus... Faudra bien y penser ! :roll:

Re: [Calif EV] Conseils pour entretien & usages rares

Posté : ven. 30 oct. 2015, 06:49
par Scoutindian
Tu l"installe dans ton salon et tu la démarre tous les matins. :mrgreen: :mrgreen:

L'utile a l'agréable, en quelque sorte.