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Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 12:09
par VéDé17
Ouais mais les NAC, c'est les serpents, araignées, grenouilles... Mais pas les V9 !

Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 12:45
par Takin
Les sardines?
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 13:25
par etp
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 14:13
par Clochette
Perso ma théorie pour la durée de chauffe de la moto l'hiver, est que
'Plus tu te gèles, plus la moto a eu le temps de chauffer'

Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 17:12
par peyruque
... c'est pas con ...

Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 17:21
par JY40
Oui, d'accord, mais la logique veut qu'on s'arrête pour réchauffer le(a) pilote quand le moteur est enfin chaud !
Insoluble ce truc !

Conclusion : même si tu te cailles, il faut rouler

Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 18:20
par lemans90
Je fais depuis toujours et quelle que soit ma moto : 3, 6, 9, 12 km ! C'est à dire que sur les 3 premiers kilomètres je ne roule, surtout l'hiver, qu'au régime mini où ma moto tourne correctement : soit pour ma Calif 1700 tours !
Et puis, tous les trois kilomètres de plus, je mets un tout petit peu plus de gaz, mais très modérément : je ne monte pas à 90 kmh avant d'avoir fait 6 km : résultat, je fais un peu ch..r

sur la route autour de chez moi, mais je garde mes bécanes longtemps longtemps.
Je ne tire jamais au max avant 12 km, et même plus de kilomètres l'hiver.
Et mes voitures pareil : ma vieille bm actuelle à 486000 km, je pense que traiter sa mécanique comme il faut est toujours productif !!!
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 21:10
par Doumé LCS
1700 sur une Calif, c'est trop bas AMHA !
Pour revenir à la question du temps de chauffe, j'ai fait 252 bornes cet aprèm avé une température ambiante de 17-18°C environ, celle du moteur oscillant entre 105 et 110° en roulage (120-125 en ville).
Bien sûr, ce n'est pas une Guzzi, mais un bicylindre refroidi par air, pour lequel j'ai mon boitier Dynojet à demeure au guidon !
Température moteur avant démarrage : 15°
Au bout de 6 kilomètres au 1er carrefour : 83° (rythme tranquille)
Traversée d'un bled puis une bonne départementale sur près de 15 bornes : le moteur est à sa température de fonctionnement (stable) au bout de17 kilomètres de roulage, c'est-à-dire 105° (tout à fait normal pour un 1700). Avant que je fasse mon stage 1 perso, c'était plutôt 115-120° ! D'ailleurs, je peux encore gagner quelques degrés en adoptant une admission encore plus libre et de nouveaux réglages.
J'ai roulé à des températures proches de 0 et le moteur avait du mal à dépasser les 100° en roulage...
Tout ça pour dire que sur la Calif, je "sentais" le moteur à température au bout de 15-20 bornes suivant les conditions météo et cela rejoint ce que je viens de décrire !

Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 22:37
par Pascal 49
Y a t-il un indicateur de T° d'huile sur la 1400 ?
Re: [V9 Roamer] Temps de chauffe du moteur
Posté : mer. 15 févr. 2017, 23:00
par RV37
15 km environ avant de tirer dedans
